Accueil A la une Coronavirus : « La situation épidémiologique en Tunisie est sous contrôle et le nombre des cas de guérisons est plus élevé que celui des contaminations » 

Coronavirus : « La situation épidémiologique en Tunisie est sous contrôle et le nombre des cas de guérisons est plus élevé que celui des contaminations » 

 « La situation épidémiologique est sous contrôle, étant donné que le nombre de guérisons quotidiennes du Coronavirus est supérieur au nombre de contaminations », a déclaré, lundi, le directeur de l’Instance nationale d’évaluation et d’accréditation en santé (INEAS).

Dans une déclaration à la TAP, Hammouda a indiqué que  »l’augmentation du nombre de cas de guérison par rapport au nombre d’infections enregistrées quotidiennement, confirme que l’épidémie est sous contrôle ».

Il a affirmé que l’application du confinement sanitaire ciblé, qui a démarré, aujourd’hui lundi 4 mai, requiert impérativement le respect des consignes de sécurité générale en prévention du coronavirus.

Hammouda a estimé à cet égard, que le confinement sanitaire ciblé ne diffère pas du confinement général au niveau des mesures de sécurité, dont la distanciation physique d’au moins un mètre entre les citoyens, a-t-il rappelé, ajoutant qu’il s’agit également de continuer à éviter les rassemblements afin de minimiser les risques lors de cette phase visant à permettre une reprise progressive des activités économiques.

Il a souligné que l’application du confinement ciblé, permettra au ministère de la Santé de procéder à une évaluation continue de la situation, lui permettant une prise de décision quant à un déconfinement progressif, ou, au contraire, d’imposer plus de restrictions à ce niveau.

A noter que le bilan quotidien des cas de contamination enregistrés quotidiennement en Tunisie a connu une baisse pendant plus de deux semaines consécutives, jusqu’à atteindre son niveau les plus bas depuis la détection du premier cas de Coronavirus au début du mois de mars.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *