Accueil Actualités Shams appelle au boycott de la Tunisie

Shams appelle au boycott de la Tunisie

Le président de l’Association Chams qui défend les droits des LGBT, Mounir Baâtour, a appelé, dans une interview web retransmise sur la page Facebook de l’association, toutes les associations occidentales à faire pressions sur leur gouvernement en vue de « boycotter » la Tunisie et tous les pays qui pénalisent encore l’homosexualité.

« Ces pays là vivent de l’aide de l’occident et des subventions de l’Union Européenne, a-t-il affirmé. Il faut mener une action internationale pour conditionner l’aide reçue par ces pays à une dépénalisation totale de l’homosexualité. Il faut une action des gouvernements occidentaux collégiale pour dire à ces pays arriérés du tiers monde qu’il faut cesser de persécuter les homosexuels ».

En novembre 2019, Mounir Baâtour a choisi de quitter « provisoirement » la Tunisie, suite à plusieurs menaces de mort. En 2013, cet avocat de profession avait écopé de trois mois de prison ferme pour des faits d’homosexualité.

 

https://www.facebook.com/damien.poonoosamy/videos/2837915089663244/

Le 24 avril l’association Shams pour la dépénalisation de l’homosexualité avait affirmé sur sa page Facebook que l’Etat tunisien a reconnu un mariage homosexuel entre un Français et un Tunisien. Ce dernier avait en effet réussi à inscrire son mariage (conclut en France) dans l’extrait de naissance.

Auditionné au parlement, le ministre des affaires locales Lotfi Zitoun a estimé que cet acte était tout simplement dépourvu de toute légalité, que ce soit aux yeux de la loi française qu’à l’égard de la loi tunisienne.

https://www.facebook.com/zitounlotfi/videos/2240926209547677/
Charger plus d'articles
Charger plus par Karim Ben Said
Charger plus dans Actualités

3 Commentaires

  1. JEAN MICHEL FARGE

    6 mai 2020 à 12:40

    tant fait pas mon ami cette année la il n’y aura personne.Le boy cot se fera automatiquement.

    Répondre

  2. Hajri Dalenda

    7 mai 2020 à 14:39

    Apprends à écrire correctement en français.on dit.ne t en fais pas.
    Non.on ne va pas tous mourrir en tunisie

    Répondre

  3. DJENDOUBI

    13 mai 2020 à 18:44

    Il ne connaît pas la négation ne pas

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *