Le Chef du gouvernement Elyes Fakhfakh a rendu visite, vendredi après-midi, à l’unité locale pour la promotion sociale à El Kabaria, gouvernorat de Tunis.
Accompagné du ministre des Affaires sociales, Habib Kchaou, le chef du gouvernement a pris connaissance de l’avancement des travaux au sein de l’unité ainsi que du bon déroulement de la distribution des aides sociales à leurs bénéficiaires.
Au cours de ce déplacement, Fakhfakh s’est enquis des préoccupations des experts sociaux exerçant au sein de l’unité, notamment en ce qui concerne leur contact quotidien avec les bénéficiaires et les moyens de faciliter la distribution des aides.
Il s’est également informé de la bonne marche de la plateforme « Amen Social » consacrée à la collecte, à la gestion et à l’étude des demandes d’aides sociales.
Dans une allocution prononcée devant les cadres et les agents de l’unité en question, Fakhfakh a salué « l’esprit de solidarité dont ont fait preuve les agents de toutes les unités de promotion sociale, lors des distributions des aides, louant le saut qualitatif enregistré par la Tunisie en matière de numérisation des programmes sociaux en lien avec la distribution des aides en période de confinement« .
Par ailleurs, Elyes Fakhfakh a qualifié d' »exceptionnels » les pas franchis par la Tunisie sur la voie de la lutte contre le nouveau coronavirus, affirmant que le combat contre la pauvreté, la promotion des conditions sociales, urbaines et environnementales, et la création d’emplois, en particulier dans les quartiers populaires, demeurent des dossiers prioritaires au cours de la prochaine étape.
Liberte
9 mai 2020 à 10:58
Il fait quoi en Tunisie François Hollande ?