Des renforts relevant des unités de la protection civile de Sousse et de cinq autres gouvernorats participent aux efforts pour circonscrire l’incendie qui s’est déclaré jeudi après-midi dans une unité de fabrication de papier hygiénique, située dans la zone industrielle d’Enfidha.
La gouverneure de Sousse et présidente de la commission régionale de lutte, de prévention contre les catastrophes et de l’organisation des secours, Raja Trabelsi, a indiqué que l’incendie s’est propagé à d’autres unités industrielles limitrophes.
Dans une déclaration accordée à l’agence TAP, Raja Trabelsi, a fait savoir qu’un avion militaire et des drones appuient les efforts des unités de la protection civile pour maitriser le feu et éviter sa propagation aux quartiers résidentiels limitrophes de la zone industrielle.
La gouverneure de Sousse a souligné que les unités de la protection civile ont réussi dans un premier temps à circonscrire l’incendie, sauf qu’un changement dans la direction du vent a attisé le feu entravant ainsi les efforts des unités de la protection civile.
L’incendie a ravagé une grande partie de l’unité de fabrication. Raja Trabelsi a indiqué dans ce sens que les différents services régionaux sont mobilisés sur les lieux pour suivre la progression de l’incendie et en informer les unités de la protection civile. Elle a souligné à cet effet la volonté de toutes les parties intervenantes pour maitriser l’incendie dès ce soir.