Accueil A la une Démantèlement d’un réseau de blanchiment d’argent et de contrebande à Ben Guerdane

Démantèlement d’un réseau de blanchiment d’argent et de contrebande à Ben Guerdane

Les unités sécuritaires relevant de la sous-direction des enquêtes économiques et financières ont réussi, dans la nuit du 13 au 14 mai, à démanteler un réseau spécialisé dans la contrebande, le trafic de devises et le blanchiment d’argent à Ben Guerdane (gouvernorat de Médenine).

Dans un communiqué publié, samedi, le ministère de l’intérieur a indiqué que les descentes effectuées dans les entrepôts utilisés par les contrebandiers ont abouti à la saisie d’importantes sommes d’argent en devise et en dinar, des chèques bancaires et des bijoux.

La valeur totale des saisies est estimée à 760 mille dinars selon le communiqué, ajoutant que le parquet du pôle judiciaire, économique et financier a ordonné de maintenir en détention deux membres de ce réseau et d’émettre un avis de recherche contre un troisième élément en cavale.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans A la une

Un commentaire

  1. Liberte

    17 mai 2020 à 07:03

    Ce marché de contrebande fonctionne depuis des années, depuis que Ben Guerdnne exige le trafic existait déjà. Une entente entre les trafiquants et la police Régine et protège ces derniers, gagnants, gagnants, mieux que les meilleurs banques, c’est les tops des bureaux de changes.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *