Le président de la République et chef suprême des forces armées, Kais Saied a effectué, vendredi, une visite à l’Académie militaire de Fondouk Jedid dans le gouvernement de Nabeul où il a été accueilli, à son arrivée, par le ministre de la défense nationale Imed Hazgui, le commandant de l’Académie militaire et les membres du Conseil supérieur des armées.
À cette occasion, le chef de l’État a réaffirmé son attachement au respect de la légitimité et de la loi comme étant une référence, soulignant que « partager la rupture du jeûne avec les agents des institutions militaire et sécuritaire n’est pas une introduction à quoi que ce soit comme le supposent certaines parties ».
« Nous n’étions pas et ne serons pas partisans du chaos politique mais c’est le droit de tout citoyen d’exiger que la légalité s’associe à la légitimité populaire », a-t-il ajouté.
Selon un communiqué de la présidence de la République, cette visite a été l’occasion pour le chef de l’État de s’informer, à travers une présentation théorique, de la formation au sein de cette académie militaire et des projets de fin d’études élaborés par des élèves officiers.
Tout en réitérant l’importance de fournir l’encadrement nécessaire aux militaires et à leurs familles, Saied a salué les réussites réalisées par l’institution militaire et les efforts déployés dans tous les domaines pour soutenir les autorités civiles, citant à titre d’exemple l’installation d’un hôpital militaire mobile au gouvernorat de Kébili.
Le chef suprême des forces armées a, par la suite, visité le jardin des martyrs de l’Académie où il a déposé une gerbe de fleurs et a récité Al-Fatiha.