L’installation d’un laboratoire d’analyses liées au Coronavirus a démarré, vendredi, dans le gouvernorat de Gafsa, après l’arrivée des équipements nécessaires au fonctionnement de la machine d’analyse à l’hôpital régional, Houcine Bouziane, a indiqué le directeur régional de la santé, Salem Nasseri.
Dans une déclaration à la TAP, Nasseri a indiqué que le laboratoire d’analyse du Coronavirus, sera opérationnel dans les prochains jours, en attendant la réception du reste du matériel.
Par ailleurs, le responsable régional a fait savoir que les résultats des analyses effectuées sur 4 personnes, dont 3 à la ville de Gafsa, et une personne originaire de la délégation d’Om Laarayes, se sont avérés négatifs.
A noter que le nombre de cas de guérison des personnes contaminées par le Coronavirus au gouvernorat de Gafsa est passé à 36 personnes sur un total de 47 contaminations enregistrées dans la région, après le rétablissement de 6 personnes dans les journées de jeudi et mercredi derniers, dont une personne originaire de la délégation d’el Ksar qui a été hospitalisée à l’hôpital régional Houcine Bouziane, tandis que les cinq autres cas ont été placés dans le centre de confinement obligatoire de Monastir.
Liberte
23 mai 2020 à 11:14
On attend toujours la construction de l’hôpital universitaire de Gafsa,le budget ainsi que les capitaux ont été bloqués il y a plus de 5 ans pour une ouverture aux années 2020, et rien n’est réalisé et le budget n’est plus visible et on ne sait pas où il se trouve ?
Alors l’hôpital régional de Gafsa n’est qu’un endroit qui sert à faire mourir les patients, 75/% des malades qui rentrent ne sortent jamais vivants.