Accueil A la une L’Organisation Mondiale du tourisme promeut la Tunisie en tant que « destination touristique sûre »

L’Organisation Mondiale du tourisme promeut la Tunisie en tant que « destination touristique sûre »

L’Organisation Mondiale du tourisme (OMT) a posté un tweet dans lequel, elle promeut la Tunisie en tant que destination touristique sûre, durant cette pandémie de Covid-19.

Dans ce tweet posté mardi, l’OMT a souligné que la Tunisie a mis en place un protocole sanitaire pour garantir la protection des touristes et du personnel du secteur.


Élaboré par l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT), le protocole sanitaire pour le Tourisme Tunisien Anti Covid-19 prévoit une série de mesures qui se rapportent essentiellement, au respect des règles d’hygiène et de sécurité sanitaire, afin de prévenir toute possibilité de propagation du Covid-19 dans le secteur touristique.

Malgré les restrictions de voyage exigés par certains pays, la Tunisie, qui a réussi jusque-là à contenir le virus, aspire à relancer le secteur touristique durant cet été 2020.

Avant cette pandémie de Covid-19, la Tunisie espérait accueillir 10 mille touristes en 2020, après avoir réussi à en attirer plus de 9 millions en 2019.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans A la une

2 Commentaires

  1. Liberte

    11 juin 2020 à 08:00

    Et les tunisiens basés à l’étranger qui sont obligés à payer une semaine obligatoire dans un hôtel ? Vivent les vacances et vive la liberté

    Répondre

  2. Tounsi Blid

    12 juin 2020 à 15:34

    A mon avis, c’est cuit pour le tourisme Tunisien cette année car la crise du covid a fragilisée les économies européennes notamment : beaucoup de français craignent pour la pérénnité de leurs entreprises , tandis que d’autres doutent de la stabilité de leurs postes salariés …(ce qui les amènent à économiser pour épargner afin d’anticiper sur l’avenir ) –
    En plus les médias poussent à la solidarité citoyenne , visant à développer une consommation made in france – il en va de même pour les autres pays ! les bi nationaux auront du mal à être au RDV , car le confinement obligatoire de 14 jours en hôtel (sous observation ) a un coût trés important pour les ménages modestes !
    j’éspère me tromper ( car comme c’est souvent le cas ) mais faut pas croire au père noel avant l’heure !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *