Accueil Sport Yassine Meriah| Le Maillon manquant aux « Sang et or» : L’EST veut s’offrir un taulier

Yassine Meriah| Le Maillon manquant aux « Sang et or» : L’EST veut s’offrir un taulier

Le longiligne axial international succombera-t-il aux sirènes de l’Espérance ?

Leader défensif du team Tunisie, Yassine Meriah se retrouve actuellement à la croisée des chemins. Promis à une brillante carrière hors de nos frontières, le solide défenseur axial tunisien n’a pourtant pas encore franchi un cap qui le propulserait vers le très haut niveau.

Ce faisant, s’il en a fait du chemin depuis ses débuts à l’Association Sportive de l’Ariana, puis au Club Sportif Sfaxien en passant par l’Étoile Sportive de Métlaoui, c’est du côté du Mhiri de Sfax que ce solide joueur a été révélé au grand public. Confiance, prestance et force tranquille n’ont pas manqué de le hisser au rang de titulaire incontournable du Onze national. Et après avoir confirmé tout le bien que l’on pensait de lui en équipe de Tunisie, Meriah a finalement succombé aux sirènes du professionalisme en optant pour l’Olympiakos (Grèce), puis Kasımpaşa (Turquie) sous forme de prêt, sans oublier qu’il a auparavant failli atterrir au RC Strasbourg en 2017.

L’Espérance en passe de se positionner

Aujourd’hui, celui qui a été hissé au rang de meneur au sein de l’équipe nationale par Georges Leekens (en 2015) pourrait aussi regagner la mère patrie, précisément chez  le champion d’Afrique «sang et or», un club qui n’a jamais fait mystère de son intérêt pour ce longiligne défenseur axial. Sauf que jusque-là, Meriah est hésitant.

Dans un premier temps, il a affirmé son penchant pour l’Occident, puis était tout proche de mettre le cap vers l’Arabie Saoudite.

Au final, celui qui est sous contrat jusqu’en juin 2022 pourrait à terme relever Chamseddine Dhaouadi, voire Mohamed Ali Yâakoubi au cœur du dispositif défensif de l’EST.

Mais pour s’octroyer ses services, l’Espérance devra forcément débloquer un montant important. Joueur cadre de Kasimpasa depuis le mois de février, Meriah n’aurait pas fermé la porte à un éventuel passage chez les «Sang et Or». Tout dépendra de la proposition qui sera formulée par le champion en titre tunisien.

Charger plus d'articles
Charger plus par Khaled KHOUINI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *