Accueil A la une Célébration du 55e anniversaire de la création de l’armée de l’air

Célébration du 55e anniversaire de la création de l’armée de l’air

Le ministre de la Défense nationale, Imed Hazgui, a effectué, lundi, une visite à la base militaire d’El Aouina à l’occasion de la célébration du 55ème anniversaire de la création de l’armée de l’air. Y étaient présents les membres du Conseil Supérieur des Armées et des anciens chefs d’état-major de l’Armée de l’air.

Le ministre a pris connaissance, à cette occasion, du système électronique de l’armée de l’air et des dernières programmations numériques pour moderniser l’administration et les services ainsi que les simulateurs dans le domaine de l’aviation et du contrôle aérien et des opérations tactiques avec les forces terrestres et navales dans la lutte contre le terrorisme et les opérations classiques.

Il a, également, inspecté les régiments en place des différentes unités aériennes utilisées par l’armée de l’air.

Le ministre de la Défense a fait valoir, à cette occasion, les efforts fournis par l’armée de l’air pour protéger et sécuriser les frontières, ainsi que l’appui apporté par forces aériennes à l’effort national pour appliquer les mesures de confinement sanitaire durant les derniers mois.

Imed Hazgui a exprimé sa gratitude aux militaires pour les sacrifices consentis pour défendre la patrie. Il a, à cet effet, souligné la volonté de l’Etat d’améliorer les conditions de vie des militaires et de leurs familles.

Un projet de livre documentant les étapes de l’évolution des forces aériennes tunisiennes, depuis leur création jusqu’à ce jour, dans les domaines de la formation, de l’entrainement et du développement des capacités opérationnelles a été présenté au terme de cette visite.

Plusieurs militaires retraités de différents grades ayant servi au sein de l’armée de l’air ont été également honorés lors de cet événement.

 

(Crédit photos : Ministère de la Défense Nationale)

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans A la une

2 Commentaires

  1. Liberte

    16 juin 2020 à 08:40

    Elle sert à quoi l’armée de l’air tunisienne ? Les vieux avions dont elle dispose sont obsolètes et nous coûtent très cher en maintenance et je ne parle pas des armes dont elles disposent, je me rappelle l’attaque israélienne en Tunisie qui a fait des dégâts énormes et l’armée de l’air n’a absolument rien pu faire, alors réserver le budget de l’armée de l’aire au autres choses, les hôpitaux, l’enseignement la recherche…..

    Répondre

  2. Tounsi Blid

    16 juin 2020 à 09:00

    Une force aérienne composée de 15 F5 Northrop Tiger 2 , 9 Aéro albatros L59 ,
    6 Aermacchi MB 326 , 18 SF 260 marchetti , 12 ATC6 textron et 4 AT6 Wolverine, 12 maulex7 caméra flir – 8 UH60M Blackhawks -24 oh58d kiowas-7 gazelles sa 341 – 4 Bell 212/412 et 18 sikorsky h3 pélican- 18 Huey H1et une dizaine de C130 Hercules…….
    c’est sur si on se fait attaquer par des oiseaux migrateurs en colère , on pourra peut être les désinguer !
    il nous faudrait d’urgence une version du S300 PMU2 russe pour sécuriser notre espace aérien
    et acquérir d’urgence une escadrille de 12 Aero L159 alca ou des aermacchi MB339 ou même des T38 Talion avant que les vieux F5 ne s’écrasent tous un par un !….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *