Le président de la République, Kais Saied, est arrivé, lundi après-midi, à Paris, pour une visite d’amitié et de travail de deux jours, à l’invitation de son homologue français, Emmanuel Macron.
Le chef de l’Etat a été accueilli, à son arrivée à l’Aéroport de Paris-Le Bourget, par Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères et par nombre de hauts responsables français dont l’ambassadeur de France à Tunis, Olivier Poivre d’Arvor, indique un communiqué de la présidence de la République.
Présents aussi à l’aéroport, Fethi Ben Maaouia, chargé d’affaires par intérim à l’ambassade de Tunisie à Paris, Ghazi Ghrairi, ambassadeur permanent de la Tunisie auprès de l’Unesco, des membres de l’ambassade et des missions consulaires de la Tunisie à Paris ainsi que des représentants de structures tunisiennes à Paris.
Il s’agit de la première visite du président Kais Saied en France depuis le début de la crise sanitaire de Coronavirus.
Les deux présidents examineront les moyens de renforcer la coopération entre les deux pays et évoqueront des questions régionales et internationales d’intérêt commun.