La visite d’amitié et de travail effectuée les 22 et 23 juin par le président de la République Kais Saied en France, à l’invitation du président français, Emmanuel Macron s’est achevée ce mardi.
Selon un communiqué de la présidence de la République, le chef de l’Etat a eu une rencontre cet après-midi avec plusieurs membres de la communauté tunisienne en France notamment parmi des acteurs actifs dans différents domaines et des représentants de la société civile.
Le président de la République a écouté à cette occasion les préoccupations des participants à la réunion portant en particulier sur l’augmentation des frais des prestations consulaires et des billets d’avion comme conséquence de la pandémie de Covid-19.
L’accent a été mis également sur le rôle de la communauté tunisienne dans le renforcement de l’investissement et le soutien des efforts de l’Etat visant à promouvoir l’économie nationale.
Kaies Saied a souligné à cette occasion la nécessité de revoir les relations central-local et de faire en sorte que les projets émanent des citoyens eux-mêmes qu’ils soient à l’intérieur ou à l’extérieur de la Tunisie.
Le rôle du pouvoir central étant de consacrer dans la pratique ces projets et ces propositions, lit-on dans le communiqué.
Liberte
24 juin 2020 à 10:19
Ravis d’avoir été invité et avoir serré la main du président, j’ai remis mon projet d’ouverture d’un groupe de communication réseaux et télécommunications d’un capital de cinquante de millions d’euros pour commencer et la création de plus de 10000 emplois.