Le parquet a émis jeudi deux mandats de dépôts, à l’encontre d’un ex- directeur général de Tunisair technics relevant de la compagnie aérienne nationale et d’un ancien directeur de la même société, en attendant le parachèvement de l’enquête auprès du reste des suspects qui sont restés actuellement, en liberté, concernant le dossier de la corruption, selon Mohsen Dali, chef de l’unité de l’information et de la communication et procureur adjoint du tribunal de première instance de Tunis.
Dali a fait savoir dans une déclaration à l’agence TAP, que la décision d’émettre un mandat de dépôt, vient suite à une enquête ouverte mercredi 8 juillet 2020 par le juge d’instruction au pôle judiciaire économique et financier, qui concerne 14 suspects parmi les anciens cadres et les cadres qui travaillent actuellement à Tunisair.
Le juge d’instruction a procédé à l’interrogation des suspects dont 7 sont en état d’arrestation et 7 autres qui sont en liberté, ils sont accusés d’avoir dérobé de l’argent public et de blanchiment d’argent. .