La STEG lancera avant la fin de l’année en cours, sa nouvelle facture sous une forme plus lisible, a annoncé, jeudi, le ministère de l’Énergie, des Mines et de la Transition énergétique.
Dans la nouvelle facture, la case des informations relatives à la consommation et aux modes de calcul utilisés, sera séparée de celle des taxes et des redevances fixes. Plus de clarification sera également, apportée à la case relative aux paiements précédents et aux arriérés.
La méthode de calcul de la facture forfaitaire a été particulièrement, étudiée par la Société tunisienne de l’électricité et du gaz et un accent particulier a été mis sur l’option de donner au client la possibilité de relever son compteur et de payer ses factures à distance (téléphone portable, site de la société et applications intelligentes).
Il est à noter que 88 % des clients de la société procèdent actuellement, au paiement direct des factures (paiement cash (56 %), paiement par chèques (25 %), paiement à travers les agences postales (7 %).
Au 30 juin 2020, environ 14 millions de factures ont été envoyées. La STEG a reçu 55 mille réclamations, soit une moyenne 0,4 % du total des factures. 28 % des réclamations, demandent une vérification de la relève des compteurs, 13,4 % demandent le remplacement des compteurs, 8,7 % des réclamations sont dues à une coupure de l’électricité et 6,5 % sollicitent le rétablissement de l’électricité.
Toujours selon le ministère, la nouvelle facture ainsi que le service de la relève des compteurs à distance seront prêts durant le dernier trimestre de l’année.
Liberte
16 juillet 2020 à 11:35
Encore des embrouilles de la part de la STEG
Naili
15 octobre 2020 à 19:16
Une fois le dernier index facturé est payé, la STEG n’a plus le droit de reprendre ou cumuler cet index avec son suivant de la facturation qui viendra après