Le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), remporté trois fois de rang par les Pharaons d’Egypte entre 2006 et 2010 a disparu, a annoncé la Fédération égyptienne de football (EFA). L’Egypte, vainqueur de trois CAN consécutives entre 2006 et 2010, avait eu l’immense honneur de se voir remettre le trophée « à vie » par la Confédération africaine de football (CAF).
Selon la même source, dans le cadre des préparatifs de son 100e anniversaire qui sera célébré en décembre 2021, l’instance a fouillé toute sa collection afin de créer un musée et pas moyen de mettre la main sur la prestigieuse coupe .
« Personne ne sait où est le trophée pour le moment », a commenté l’ancien vice-président de l’EFA, Ahmed Shobier. La Fédération égyptienne de football (EFA), dirigée par un comité de normalisation, a annoncé l’ouverture d’une enquête concernant la disparition de ce trophée, notamment pour vérifier qu’il n’a pas disparu dans l’incendie criminel qui avait ravagé le siège de l’instance en 2013.