Deux nouveaux cas de décès et plusieurs contamination au covid-19, ont été enregistrés, entre vendredi et samedi, dans différentes régions du pays.
Au gouvernorat de La Manouba, un homme originaire de Douar Hicher atteint du covid-19 est décédé, samedi, à l’hôpital Abderrahmane Mami de l’Ariana, indique à l’agence TAP, la directrice régionale de santé, Nabila Kaddour.
Âgé de 63 ans, le défunt a été transféré, mardi 8 septembre, à l’hôpital suite à la détérioration de sa santé, précise la responsable.
Au gouvernorat de Sfax, un décès a été enregistré, vendredi, portant le nombre total des décès, depuis la parution de la pandémie, dans la région à 7 cas.
Au gouvernorat de Bizerte, 12 nouveaux patients atteints du covid-19 ont été enregistrés, samedi, selon le directeur régional de la santé, Jameleddine Saidani.
Au gouvernorat de Médenine, 14 nouveaux cas ont été enregistrés dont 13 cas se trouvent à l’île de Djerba, indique le sous-directeur de la santé de base, Zayed El Anz.
Au gouvernorat de Mahdia, 10 nouveaux cas de contamination ont été détectés, samedi, dont 4 cas au sein des cadres médicaux et paramédicaux travaillant pour la plupart dans l’hôpital universitaire « Taher Sfar »de Mahdia, selon le directeur de la santé préventive, Samir Lahouel.
La région compte actuellement 100 cas de contamination parmi eux 62 cas de guérison, 2 décès et 36 cas, toujours porteurs du virus.
Au gouvernorat de Kébili, 5 nouvelles contaminations ont été enregistrées reparties comme suit: 2 cas à Kébili ville et 3 cas dans le village de Tanbib relevant de la délégation Kébili- Nord.
Au gouvernorat de Gabès, 9 contaminations locales ont été détectées réparties ainsi : 4 cas à El Hamma et El Hamma Ouest, 4 à Gabès-ville et un cas à Gabès-sud.
Dans une déclaration à l’agence TAP, samedi, la chargée des programmes sanitaires dans la direction régionale de la santé de Gabès, Souad Yahyaoui indique que la région compte actuellement 977 cas de contamination dont 222 cas de guérison.