La tendance pour la pratique du «teqball» est très répandue et La palme de la semaine revient à Issam Jebali qui a scoré par deux fois avec sa nouvelle équipe danoise, Odense BK, contre le champion en titre, le FC Copenhague. Rien que ça ! Un attaquant qui pourrait rendre de fiers services à l’équipe nationale en panne de buteur.
Les joueurs tunisiens à l’étranger connaissent des fortunes diverses au gré des semaines et des week-ends de matchs de football. La bonne surprise de dimanche dernier est revenue à l’ancien joueur de l’Etoile Sportive du Sahel qui a roulé sa bosse un peu partout aux quatre coins du globe depuis son exil de la Norvège à l’Arabie Saoudite en retournant sur les terres scandinaves au Danemark. Après l’ouverture du score par son compère du milieu Jens Thomassen, Jebali, qui joue au poste d’avant-centre dans une attaque à trois têtes, a continué le festival de buts de son équipe en marquant à la 17e et au temps additionnel de la première mi-temps pour clore le score sur un « cleansheet » 3 à 0, net et sans bavure. Son deuxième but est somptueux car il tire en force à ras-de-terre le ballon pour battre imparablement le gardien au ras du poteau. Son équipe d’Odense s’est fait rejoindre au cours du second acte du match pour terminer sur une courte tête 3 à 2. Issam Jebali a marqué des points avec son nouveau club et sans doute avec l’équipe nationale qui garde la porte ouverte à tous les joueurs en forme et prolifiques du moment. Accrédité d’une note de 9,7 par la célèbre application de scores en temps réel 365 scores, le joueur de 28 ans natif de Medjez El Bab est à suivre de très près au cours de cette saison dans l’optique des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations reportée à janvier 2022.
Performances et énigmes
Volet autres performances dominicales, Karim Aouadhi, ancien pensionnaire de la ligue 1 tunisienne, a marqué un penalty ce qui n’a pas empêché son équipe d’Abha de perdre contre Al Faïsaly 2 à 1 en MBS ligue d’Arabie-Saoudite. En Allemagne, Elyes Skhiri a gagné avec le FC Cologne 6 à 0 sur le terrain d’Altglienike, équipe divisionnaire. Volet énigmes, Wahbi Khazri, pilier de l’attaque en équipe nationale, est aux abonnés absents avec Saint-Etienne durant les deux premières journées de Ligue 1 française, ne figurant même pas sur la feuille de match. Une situation peu enviable qui est étrangère à ses habitudes faites de rigueur et de professionnalisme dont on espère qu’il va se dépêtrer rapidement. Une situation confuse et analogue que vit Naïm Selliti, joueur d’El Ittiffak saoudien, qui n’a disputé aucune rencontre depuis le 19 août 2020. Le duo d’attaque des Aigles de Carthage nage en eaux troubles en attendant le sursaut. Amor Laayouni a ciré le banc des remplaçants ce week-end avec l’équipe égyptienne des Pyramids qui s’est inclinée contre El Masry par la plus courte des marges. Même mésaventure dimanche 13 septembre pour Bassem Srarfi, ex-joueur de l’OGC Nice, qui n’a pas joué la rencontre, resté sur le banc du Zulte Waregem en Jupiter Pro Ligue belge. Son équipe a d’ailleurs perdu contre Charleroi.