Maintien de la sanction infligée à Kaïs Attia, présence massive des représentants de l’Espérance.
Sous la présidence de Samir Bouderbala et en présence du membre fédéral Maher Ben Othman, la commission centrale de discipline relevant de la Fthb a siégé, avant -hier, dans le cadre de l’affaire des incidents survenus au terme de la dernière finale de la Coupe de Tunisie entre l’Espérance et Sakiet Ezzit. Premier fait saillant: la salle qui a abrité cette audience est parue trop exiguë pour contenir tous les présents. En effet, outre les personnes convoquées (le président de section Kaïs Attia, l’entraîneur de l’EST et le gardien de but de Sakiet Ezzit ), il y avait aussi le secrétaire général de l’Espérance et une armada d’avocats (neuf au total ) mobilisés par le club de Bab Souika. Du jamais vu dans la longue histoire de la Fthb !
Niet !
L’équipe de défense espérantiste a, d’entrée, demandé de connaître la composition de la commission centrale de discipline, avant de solliciter la levée de la suspension (gel d’activités) infligée à Kaïs Attia. Une fin de non-recevoir était au rendez-vous. Toujours sur l’offensive, les avocats proposent alors le report de cette affaire, ainsi que celle qui lui est rattachée (Nejib Ben Thayer et le boycott de la cérémonie de remise des médailles). La commission a accédé à cette demande, en reportant le verdict au 20 octobre 2020. Signalons, enfin, que les craintes du déroulement de l’audience dans un climat tendu se sont vite dissipées, et c’est tout à l’honneur des différentes parties présentes qui ont fait preuve, à l’occasion, de sagesse, en dépit de la grande tension qui sévissait depuis les incidents de ladite finale.
Hachicha testé positif
Restons avec l’Espérance pour indiquer que son joueur pivot, Elyès Hachicha, a été testé positif au coronavirus. Souhaitons-lui un prompt rétablissement.