Les pull-overs tendance de l’hiver

1,384

Les tops, pull-overs, robes-pulls ou gilets-pulls, super amples, sont des pièces phares de la saison. Leurs atouts ? Ils nous permettent de rester au chaud, de nous sentir confortable et, surtout, ils camouflent nos bourrelets de l’été. Les pulls loose vont à toutes les morphologies : qu’on soit forte, mince, petite de taille ou grande… ils peuvent nous accompagner pendant tout l’hiver et peuvent se porter à diverses occasions !

Depuis quelques semaines, les températures ont commencé à baisser. L’hiver s’installe progressivement et il est temps de sortir ses pulls qui nous protègent du froid. Quelle est la tendance de la saison des pull-overs, avec quoi les associer pour être toujours in et à la pointe de la mode ?… On vous dévoile dans ce numéro les meilleurs hauts à porter et les tenues fashion qu’on peut porter pour sortir.

Les pulls oversize, toujours d’actualité, qu’ils soient en cachemire ou en maille, seront nos alliés pour rester au chaud durant toute la journée. Pour connaître tout d’abord l’histoire de la tendance oversize et pour savoir avec quoi les marier, arrêtons-nous sur cette tendance qui date depuis au moins de quatre ans et qui connaît un grand succès, même chez les grands créateurs de vêtements.

En effet, la tendance des «oversize», qu’elle soit présente dans les pulls, les blazers, les manteaux ou les robes, est au départ une idée venue directement du style «piqué à mon mec», c’est-à-dire porter les chemisiers amples de son homme avant de devenir carrément une mode à part entière qu’on retrouve dans les différentes pièces féminines. Outre cette tendance inspirée du style masculin-féminin, il y a aussi le côté décontracté et confortable qu’on préfère porter et adapter dans ses tenues de tous les jours qui ont rendu cette tendance encore plus populaire.

Pour être stylée, on adopte le pull-over loose, à col ouvert ou col roulé , qui tombe juste à la taille, en l’associant avec des pantalons taille haute, larges ou à patte d’éléphant. Pour créer une tenue super tendance et avoir le look très cool et décontracté, on peut y ajouter des shoes masculin, style derbies ou des baskets à semelles plates. Pour assortir parfaitement toute la tenue, on n’oublie pas notre mini-sac style minaudière et son manteau long. On peut choisir un manteau en oversize qui va à merveille avec le pull déjà loose ,sinon on peut opter aussi pour un manteau classique ajusté qui fera son job.

On retrouve cet hiver les pull-overs oversize en plusieurs coloris et matières très à la mode, telles que la laine douce, le cachemire et les cloueurs nude, comme le beige clair, le rose et le rose pâle…

Quant à la couleur blanche, tendance de l’été, elle marque sa présence pendant la saison hivernale. Si on choisit donc son pull en couleur blanche, il faut savoir l’associer avec des couleurs adéquates ou on le porte en un total look monochrome pour éviter les fashion faux-pas.

Le pull en blanc est à associer avec des jeans brut clair, des baskets blanches, et le tour est joué ! Pour éviter le too much, et pour avoir un aspect visuel esthétique de toute la tenue, on privilégie les pull-overs couleurs foncées avec des vêtements de bas aux tons plus clairs. Côté chaussures, on peut toujours choisir les bottes à plateforme, à semelles épaisses ou des escarpins à demi-talent biseauté pour un style super chic.

Le pull-over loose est une pièce essentielle et indispensable, que l’on devrait avoir dans nos dressings. Elle permet de varier les looks à chaque fois, car elle se porte de différentes façons, notamment sur une robe, en style pull gilet ou simplement avec des jupes et des shorts. Amusez-vous donc les filles en mélangeant les styles, les matières et les couleurs pour avoir un look authentique.

Laisser un commentaire