
Le sélectionneur national U20, Maher Kanzari, est plutôt satisfait malgré le nul contre l’Algérie en match d’ouverture du Tournoi Unaf qualificatif à la prochaine CAN.
L’équipe de Tunisie U20 a entamé, avant-hier, le tournoi Unaf qualificatif à la prochaine CAN 2021, en concédant un match nul devant l’Algérie (1-1). Ce tournoi, qui a lieu dans notre pays, se déroule sous forme de mini-championnat au terme duquel les deux premiers se qualifieront à la phase finale de la prochaine Coupe d’Afrique des nations, qui aura lieu en Mauritanie du 14 février au 4 mars 2021. Pour revenir au match d’ouverture, il est bon de rappeler que l’Algérie a ouvert le score par le biais de Béchir Belloumi à la 21e, avant qu’Adam Bellamine n’égalise à la 33e. Après la pause, les hommes de Maher Kanzari ont multiplié les tentatives à la recherche du but de la victoire. En vain. « Nous avons cherché la victoire. Au final, nous étions accrochés par notre premier adversaire du tournoi, comme nous aurions pu perdre. N’empêche, nous avons sorti un grand match. Nous étions meilleurs que notre adversaire à tous les niveaux. Comme premier match, ce n’était pas si mauvais. Le manque de rythme et de compétition à l’échelle internationale a pesé dans la balance, sachant que nous n’avons pas disputé de rencontre internationale depuis mars dernier. Roger Lemerre nous disait que, dans un tournoi, l’essentiel est de ne pas perdre le premier match», nous a confié Maher Kanzari.
« L’arbitre nous a privés de deux penalties »
En dépit du résultat nul, le sélectionneur national U20 est plutôt satisfait du rendement de ses joueurs, même s’il émet une réserve sur la prestation de l’arbitre du match : « Malheureusement, l’arbitre nous a privés de deux penalties évidents. Mais ce qui a été fait est fait. Je suis optimiste et confiant, car nous avons un bon groupe. C’est une génération prometteuse. Nous devons surmonter la difficulté d’être privés de notre public, vu les circonstances actuelles. Du coup, jouer à domicile n’est plus vraiment avantageux. Mais je reste optimiste pour la suite de notre parcours dans ce tournoi car, comme je vous l’ai dit, nous avons sorti un bon premier match. Au fur et à mesure, nous entrerons dans le tournoi et nous nous améliorerons dans les prestations individuelles et collectives», conclut le sélectionneur national U 20.
Maher Kanzari a un bon groupe sous la main. Se qualifier à la phase finale de la prochaine CAN U20 est dans nos cordes. Il suffit d’y croire.
Notons, enfin, que l’équipe de Tunisie affrontera demain l’Egypte, à partir de 14h00, pour le compte de la deuxième journée de ce tournoi. Bonne chance à nos jeunots !