Le ST compte sur le fameux choc psychologique imputable au changement d’entraîneur. L’AS Soliman entend se doter d’une solide réputation de tombeur des grands.
En match avancé comptant pour la 7e journée de la Ligue 1, l’AS Soliman reçoit cet après-midi un Stade Tunisien qui a vécu une semaine mouvementée. Pour les Bardolais, le déplacement du Mhiri a laissé des séquelles et a motivé le départ d’Anis Boussaïdi, remplacé récemment par le technicien Nassif Bayaoui, ancien entraîneur des Saoudiens d’Al Adalah. Il faut dire que la pression est montée d’un cran au Bardo depuis quelque temps. Après une entame de saison sur les chapeaux de roues, les Stadistes ont accusé le coup, tout d’abord face à l’ASR (un dur morceau), puis contre de coriaces sfaxiens. Maintenant, force est de constater que la démonstration de force face à la JSK au stade Hamda-Laâouani et l’euphorie qui l’a suivie ne peuvent plus servir «d’alibi» pour se reposer sur ses lauriers. Le ST a chuté au classement, et il doit vite se remettre en question pour retrouver les hautes sphères, même s’il manque un match à disputer face à l’USM, dans le cadre de la mise à jour du championnat.
L’ASS en trouble-fête
Passons à l’AS Soliman maintenant. Situés sur la même longueur que leur adversaire du jour (dans le ventre mou du classement), les Capbonnais ont jusque-là tenu leur rang, même s’ils pèchent par une certaine inconstance. Car après avoir tenu en échec le tenant et battu l’ESS, l’équipe de Sami Gafsi a quelque peu manqué d’endurance face au l’OB et au CAB. Certes, la victoire contre l’ESM a permis à Soliman de ne pas s’enliser, mais il va falloir aujourd’hui tout mettre en œuvre pour épingler un Stade Tunisien redevable d’une forte réaction.