Accueil Sport JSK: Serrer les boulons…

JSK: Serrer les boulons…

Une bonne équipe, c’est d’abord une défense solide. Celle de la Chabiba a encaissé jusque-là 20 buts…


En s’inclinant devant l’ESS (1-3), les Aghlabides concèdent leur 9e défaite de la saison, et toujours de la même manière. Avec 20 buts encaissés, la défense est montrée du doigt, mais ce n’est nullement la principale défaillance.  Et la rencontre face à l’ESS a mis à nu les limites de l’équipe pour imposer son jeu et conserver son avantage dès le début de la rencontre après le but de Amri (7e). Des questions pertinentes se posent et le public kairouanais se trouve ballotté d’une journée à l’autre, en collectant les déceptions. Depuis le début de la saison, la défense a constitué le maillon faible de la chaîne. Certes, le staff technique ne peut assumer les dégâts, faute d’une petite marge de manœuvre qui empêche d’opérer les rectifications. En dépit de l’envie et de l’ambition des jeunes talents  lancés, à l’instar de Hazgui, Romdhani, Jammali et Naffati, les résultats ne suivent guère.

Revoir la défense

La réussite d’un club passe par une défense solide, et ce chiffre alarmant dénote, à notre avis, une défaillance au niveau du placement des joueurs, comme ce fut le cas sur les trois buts encaissés face à l’Etoile. Il y a toujours un retard devant les attaquants adverses. Le même constat s’impose aussi sur le flanc droit qui a constitué un passage libre pour Kechrida, Msakni et Karrami, avec deux latéraux limités et lents dans le repli (Rebaï et Romdhani) qui se sont relayés à ce poste.

En attendant les renforts

Les Aghlabides pourront lancer, dès la prochaine rencontre, les nouvelles recrues, comme Haddad, Ziadi et Diakité. Pour sa part, le défenseur ivoirien, Gabriel, rejoindra les entraînements cette semaine, en attendant la finalisation de son transfert de son équipe San Pedro (Côte d’Ivoire). Selon des techniciens kairouanais, ce défenseur a des qualités techniques et athlétiques et il sera probablement une solution pour remanier les faiblesses constatées.

Bref, la campagne des recrues n’est pas encore terminée, elle ne donne pas franchement satisfaction. C’est loin d’être rassasiant.

Charger plus d'articles
Charger plus par Mohamed Sahbi CHAFRA
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *