Accueil Sport JSK: Contre vents et marées

JSK: Contre vents et marées

Les Aghlabides doivent rectifier le tir avant la reprise du championnat.


Après un début de saison agité, la confusion persiste encore à cause de la modestie des résultats. Les deux derniers revers face au CSS (0-4) à Kairouan et face à l’UST (1-3) à Tataouine confirment les difficultés défensives du groupe et la fragilité des jeunes.

Les mêmes maladresses défensives se reproduisent et le gardien Hazgui était incapable d’arrêter les tirs des attaquants locaux : Zaghdoud, Abdessalem et Jormi. Les défenseurs, Souissi, Chortani, Dhouibi et Hlali, manquent d’harmonie à cause du chambardement du onze de départ à chaque rencontre. L’absence de Harbi et Slimen, pas encore rétablis de leurs blessures, n’a pas été sans conséquences. Pour leur part, Romdhani, Métiri et Rebaï n’ont pas repris avec leurs camarades pour des raisons disciplinaires. La défense aghlabide a besoin de solutions et de joueurs d’expérience, capables de redonner confiance à un groupe fragilisé par les revers successifs.

A la recherche d’efficacité

L’attaque aghlabide manque de solutions, probablement que l’animation offensive n’est pas suffisante, malgré la présence de joueurs ayant des qualités techniques, à l’instar de Ragoubi, Bouguerra, Amri et Khraïfi. L’entrée de Haddad en seconde phase du jeu face à l’UST a redonné de la vivacité aux attaquants aghlabides. En revanche, le manque de confiance et la méforme de certains éléments ont privé la JSK de concrétisation. Les supporters aghlabides espèrent trouver des solutions à ces maux au cours de la courte trêve du championnat pour entamer la phase retour avec de nouvelles sensations. Il est à rappeler que la Chabiba n’a collecté au cours de la phase aller que deux points. Les résultats de l’équipe ont été décevants à cause de l’instabilité du staff technique et de la modestie des éléments recrutés au cours du mercato estival. Ainsi, son maintien parmi l’élite est de plus en plus difficile. Et le coach Mourad Okbi d’expliquer : «Nos choix tactiques ont été chambardés face à des adversaires plus organisés. Nos joueurs n’arrivent pas à se concentrer sur leur sujet, et la défense s’est effondrée face à la rapidité des attaquants adverses. Nous avons cherché à remanier les carences constatées au niveau de l’effectif par le recrutement de joueurs d’expérience. Malheureusement, la faiblesse du rendement de certains éléments a influé sur nos résultats. J’estime que nous devons meubler la trêve du championnat pour nous relancer dès la reprise. La phase retour sera plus dure. La mission du sauvetage est difficile, mais le maintien est encore possible». Bref, les Aghlabides (supporters, anciens dirigeants et responsables) doivent s’unir pour le bien de la Chabiba.

Charger plus d'articles
Charger plus par Mohamed Sahbi CHAFRA
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *