En l’absence de renforts, Okbi s’en va en toute logique.
L’arrivée de Mourad Okbi à la tête de l’équipe sénior fut applaudie par les fans aghlabides, vu l’hésitation de plusieurs techniciens. La mission du coach aghlabide s’est limitée à deux rencontres. En effet, la décision du départ arrive après l’échec de l’équipe face au CSS et contre l’UST. La dure réaction des supporters envers les dirigeants et certains joueurs a vexé Okbi, qui a déclaré aux médias son insatisfaction du maigre mercato opéré. Pour sa part, le président Mourad Gaddeh a annoncé, lui aussi, sa démission, vu l’absence de ressources budgétaires et les contestations des supporters.
Donc, le passage d’Okbi à la JSK n’a pas duré longtemps et les Aghlabides se préparent à une nouvelle ère. En attendant la désignation d’un nouvel entraîneur, c’est le préparateur physique et l’entraîneur des gardiens qui prennent en charge le groupe pour préparer le prochain match face à l’EST.
Des propositions
On parle dans les coulisses du club de plusieurs noms pour veiller aux destinées de l’équipe sénior. On retient le nom de Soufiène Hidoussi, qui n’a pas encore donné son accord. L’équipe dirigeante va engager une course contre la montre pour trouver un remplaçant à Okbi. La mission du prochain coach ne sera pas facile, il devrait avoir assez d’expérience pour créer le déclic escompté afin que l’équipe sorte de cette période de doute.
Des talents convoités
Depuis le début du mercato hivernal, de jeunes aghlabides sont convoités par des clubs en Tunisie. Il s’agit du défenseur Rebaï, transféré à l’UST, et de l’attaquant Louay Dahnous, qui renforcera probablement l’USBG. En panne de ressources, les Aghlabides ont donné un avis favorable en attendant la finalisation de leur transfert. Même handicapée, la JSK cède ses joueurs. Bizarre tout de même!