« La présidence du gouvernement n’a pas été informée par l’arrivée en Tunisie de doses de vaccin contre le coronavirus et ignore leur source et leur destination », a souligné lundi la présidence du gouvernement dans un communiqué.
A cet effet, le chef du gouvernement, Hichem Mechichi a ordonné l’ouverture immédiate d’une enquête sur les circonstances de leur entrée en Tunisie, les conditions de leur stockage, leur gestion et leur distribution, indique le communiqué.
La même source précise que l’opération de vaccination demeure sous la responsabilité de la commission nationale de lutte contre le coronavirus qui a mis en place une stratégie nationale de vaccination et a classé les catégories prioritaires.
A noter que la présidence de la république avait annoncé, ce lundi, dans un communiqué, la réception d’un don de mille doses de vaccin contre le coronavirus de la part des Emirats Arabes Unis et l’a entièrement mis à la disposition des services de la santé militaire en attendant la vérification de l’efficacité de ces doses et le classement des catégories prioritaires qui vont en bénéficier.