Coupe de la CAF | Le CSS et l’ESS en déplacement – Objectif : la confirmation

1,148
Etoilés et Clubistes sfaxiens tenteront de grignoter trois points de plus avant leur face-à-face.

L’Etoile et le CSS évoluent ensemble en Coupe de la CAF dans cette phase de groupe. Ils ont tous les deux entamé leur parcours sur une précieuse victoire qui leur permet de prendre un avantage psychologique sur leurs adversaires dans ce groupe, Jaraâf et Salitas.

Maintenant, nos deux représentants seront en déplacement pour cette 2e journée avec un seul objectif en tête, gagner ou, au pire des cas, ramener un point avant leur face-à-face attendu lors de la 3e journée. Ce n’est pas le même contexte, en revanche, pour les deux clubs.

Les Etoilés se portent mieux en ce moment que les Clubistes sfaxiens sur le plan local. L’ESS va affronter Salitas à Ouagadougou avec le moral au zénith après avoir battu l’EST, alors que le CSS vient de concéder une défaite face au ST. Il n’empêche, les deux clubs ont une large expérience en Coupe de la CAF, ils savent voyager.

Le rôle des entraîneurs

Ce ne sera pas un déplacement de repos pour l’ESS et le CSS. Salitas et Jaraâf sont blessés et entendent réagir pour rattraper les trois points perdus lors de la première journée. Dridi et Murcia, les deux entraîneurs, ont du pain sur la planche, et doivent motiver leurs joueurs pour passer ce cap. Lassaâd Dridi se trouve en position confortable. Il optimise son effectif.

Malgré des absences de taille, tels que Chichaoui, Zardoum, Botmane ou Baâyou, il s’en est bien sorti avec une excellente série de résultats. Aujourd’hui, on se demande si l’entraîneur étoilé compte apporter des changements dans son onze type. Notamment en défense où Ben Aziza (ou Harabi) peut retrouver sa place pour permettre à Ben Ayad de retrouver son couloir droit. Ben Amor peut être utilisé d’entrée pour solidifier l’entrejeu étoilé.

Pour le CSS, la défaite devant la ST a mis à nu les défaillances du club. Il y a de bons joueurs dans les trois secteurs du jeu, mais mentalement, ce CSS est fragile et inconstant. La présence de joueurs de métier comme Chadi Hammami, Soukari ou Chawat peut être un gage pour l’entraîneur Murcia. Harzi, Ghouma et Eduh, joueurs bien en forme, sont attendus pour faire la différence sur les terres sénégalaises.

L’ESS et le CSS jouent gros pour ce double déplacement. Deux victoires leur permettront de négocier leur match dans de bonnes conditions.

Le programme

17h00 : Jaraâf-CSS

17h00 : Salitas-ESS

Laisser un commentaire