Accueil Sport CA-CAB (1-0): Les trois points, et c’est tout !

CA-CAB (1-0): Les trois points, et c’est tout !

Un CA très moyen comme le CAB, un petit match et une victoire bonne pour le moral des Clubistes.

Stade de Radès-temps froid et pluvieux-Arbitrage de Heythem Guirat-le CA bat le CAB 1-0 but de Bassirou (3’)

CA

Charfi-S Laabidi-Abderrazk-Ifa-Koussi-Kheli-Be Yahia (Taoues)-Chammakhi (Garrab)-C Laabidi ( Kassab)-Bassirou (Dhaouadi) (Ouedhrefi)-Khelifa

CAB

Mathlouthi-Mechregui-Kchok-Ben Fraj-Sassi-Trabelsi-Sabo-Bangoura-Darragi (Dridi)-Jerbi (Chatal)-Aouina( Balbouz)

Que retenir de ce petit et «ridicule » match CA-CAB ? Vraiment pas grand-chose, tellement ce fut un match indigne du prestige et de la notoriété des deux clubs. Mais les temps ont changé, le duo mène une pénible vie et lutte pour une place parmi l’élite. C’était un match à l’image de leur misérable présent et du niveau de la quasi-totalité des joueurs. On ne pouvait attendre plus d’autant que c’était un match pour la vie ou la mort, les esprits et les jambes étaient accablés. Le CAB avait probablement un peu mieux géré la balle et maîtrisé l’entrejeu, mais sans être saillant devant un CA frileux et qui a tenu corps et âme à un but précoce marqué à la 3’. C’était le premier tournant du match quand Chiheb Ben Frej offre un cadeau royal à Bassirou Compaoré (mauvais renvoi sur corner) qui ne le refuse pas. Un CA débloqué et à l’aise ? Au contraire, ce but a mis une pression de plus sur les joueurs du CA qui ont donné le milieu et l’initiative aux Cabistes. Ils n’ont pas cherché à marquer le second but avec énormément de déchets techniques et des passes ratées. Ce CA a joué avec la peur au ventre à l’image de son entraîneur Louhichi qui a joué avec le feu et qui a raté son casting et ses changements comme d’habitude. Heureusement pour lui, le CAB n’était pas doué en attaque.

Bangoura rate un but

Heureusement pour, Bangoura, extraordinaire avec sa facilité balle au pied et orientation du jeu (le seul qui a joué du beau football), a raté une occasion en or en seconde mi-temps ( 62’) quand il tira très haut en pleine surface alors que la défense clubiste a été prise de court. Ce sont les deux moments forts de ce match ennuyeux et très tendu.

Le CA, qui a lancé Garab (beaucoup de déchets dans son jeu), Dhaouuadi (contraint à sortir pour blessure), Ouedhrefi et Kassab pour justement reprendre la possession de balle, s’est trouvé acculé dans sa zone dans les derniers moments du match. C’était un CAB poussé par le duo Bangoura-Sabo qui cherchait Chattal, Balbouz vers la fin, mais rien de concret. Au CAB a manqué beaucoup de lucidité en attaque, beaucoup d’organisation en défense. Khelil (énorme physique mais des lacunes techniques) aurait pu tuer le match à la 80’, mais son tir trouva Trabelsi qui sauve en corner. Le CAB perd trois points sur un adversaire direct à cause d’un but gag en début de match et aussi à cause de sa légèreté en attaque. Devant, le CA fait l’essentiel, les trois points mais ne rassure personne. C’était si étriqué, si brouillon comme jeu qu’on se demande comment le CA en est arrivé là. Seuls Ben Yahia et Ifa, et à un degré moindre le gardien Charfi, ont sorti un grand match. Pour le reste, ils ont confirmé leur réelle valeur qui explique en partie pourquoi un grand club comme le CA a si régressé. Louhichi a fait rouler le compteur de points, oui, mais il n’a pas apporté la touche technique qui rassure. La saison n’est pas encore terminée.

Charger plus d'articles
Charger plus par Rafik EL HERGUEM
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *