Volleyball | Championnat national – Finale retour : EST-CSS (cet après-midi 17H15) : Confirmation ou réhabilitation

2,444
Le CSS doit l’emporter pour devenir champion. L’EST n’a pas le choix : réagir pour s’accrocher.

La salle Zouaoui de Tunis sera cet après-midi le pôle d’attraction avec la finale retour du championnat national entre l’Espérance de Tunis et le Club Sfaxien. Deux formations qui se disputeront le 66e titre de champion.
Les Clubistes de Sfax ne sont qu’à une victoire pour retrouver leur lustre d’antan, puisque leur dernier titre remonte à la saison 2012-2013. Ils croient réellement en leurs moyens et ont le droit de rêver.
Les protégés de Noureddine Hfaeïdh se déplacent à la capitale avec la ferme intention de faire briller leurs couleurs et rééditer le coup d’éclat de l’aller.
Les «Sang et Or» se trouvent devant  l’obligation de réagir pour relever le défi.
Dans ce cas, «la belle» s’imposera et se tiendra ce samedi sur le parquet de la salle Zouaoui.
C’est, donc, la chance de consécration du Club Sfaxien face à l’Espérance de Tunis.

Rien n’est encore joué !

Compte tenu de l’importance de l’enjeu, du rendement et du style de jeu cohérent des deux prétendants, on ne peut espérer que  des débats assez relevés. Le comportement de chaque équipe, sa manière d’évoluer et les schémas tactiques importent peu par rapport à la solidarité et à la capacité de maîtriser les moments cruciaux en fin de set. Nous avons l’habitude de voir des duels décisifs, rassemblant ces mêmes ténors, basculer dans les ultimes moments. Un toucher au contre, un smash percutant, un service out, une balle ratée ou un brin de chance  peuvent trancher. Cela ne devrait pas changer ce soir !

La ville de Sousse, de son côté, abritera la rencontre retour pour l’octroi de la troisième place. L’Etoile du Sahel doit absolument rectifier le tir. L’ASMarsa, victorieux à l’aller, est à trois sets pour atteindre son objectif.

T.HAJLAOUI

Laisser un commentaire