A 2-0 pour l’Etoile, les clubistes reviennent de loin et gagnent un point inespéré. Chiheb Laâbidi a raté même le but de la victoire pour le CA devant une Etoile peu astucieuse et qui a raté sa victoire.
Stade Lahouar de Hammam Sousse-beau temps-public présent malgré le huis clos-arbitrage de Sadok Selmi-ESS-CA 2-2 buts de Meziani (48’) et Sfaxi (67’) , Chiheb Laâbidi (sp 70’) et Khelifa (77’)
ESS : Gabsi, Kechrida, Ben Ouannes, Hrabi, Ben Ayada, Mbé, Baayou, Ouji (Lahmar), Amri (Ben Amor), Meziani (Msakni), Sfaxi
CA : Dekhili, Agrebi, Abderazzak, S. Laâbidi, Ifa, Khelil, Ben Yahia, Kassab (C. Laâbidi), Taoues (Dhaouadi), Bassirou (Chammakhi)-Khelifa
Un match fou par ses rebondissements et non par la qualité du jeu. Les Etoilés et Clubistes nous ont offert un beau deuxième half avec 4 buts et des rebondissements. C’est un point de gagné, voire inespéré pour les clubistes, et un point qui vaut une défaite pour une ESS qui menait 2-0 avant d’être rattrapée vers la fin. Louhichi, qui a encore fait quelques choix discutables, tel l’intenable Bassirou (un petit joueur indigne de porter le maillot clubiste !), peut être heureux pour ce point. Les clubistes ont eu le mérite d’avoir du cœur et de garder espoir dans le match à 2-0. L’Etoile marque un superbe premier but par Meziani qui profite d’un assist parfait de Kechrida (48’). C’était le fruit d’une supériorité évidente sur le plan individuel à laquelle le CA a répondu par un bloc bas et des espaces réduits devant les Sfaxi, Meziani et Ouji. L’Etoile a pu ajouter un second but grâce à Sfaxi qui profite d’une passe en profondeur de Lahmar et d’un repli lent des clubistes pour mettre la balle en pleine lucarne (Ifa lui a facilité la tâche). A 2-0, ce CA attendait un miracle, une révolte, quelque chose de fort. C’est son énorme mérite avec des changements qui ont été bénéfiques : Chiheb Laâbidi marque le penalty obtenu par Agrebi ( faute sans ballon de Hrabi) à la 70’, et puis 7’ plus tard, Chammakhi centre en retrait pour une belle et précieuse tête piquée de Khelifa. 2-2 qui aurait pu tourner en 3-2 pour le CA si Chiheb Laâbidi avait bien géré le ballon issu de Dhaouadi, mais Gabsi intervient et sauve l’Etoile qui a s’est plantée pendant 20’. Mezinai (80’) et le dangereux coup franc botté de Lahmar un peu plus tôt n’avaient pas changé grand-chose. Le CA a cherché à protéger son point malgré la victoire du CAB, l’Etoile, elle, manquait de plusieurs joueurs et surtout de sang-froid. Le penalty a été le tournant du match, puis la distraction de Kechrida qui a oublié son flanc droit ont aidé un CA moyen mais assez solide dans la tête pour revenir. Lassâad Dridi peut se mordre les doigts, Louhichi peut remercier le destin ! Ce fut un classique palpitant en seconde mi-temps seulement, avec une présence remarquée du public de part et d’autre. Le huis clos n’était pas en marche hier au stade de Hammam-Sousse !
(Photo Mokhtar Hmima)