Il y avait, certes, quelques grosses occasions d’un côté comme de l’autre. Mais la finition a, à chaque fois, fait défaut.

Stade olympique Hammadi-Agrebi de Radès. ESS et CSS font match nul et vierge. Arbitrage de l’Algérien Nabil Boukhalfa.
ESS : Mathlouthi, Naouali (Hrabi 55’), Ben Ouannès, Kechrida, Ben Aziza, Mbé, Baayou (Haj Mahmoud 10’), Lahmar, Kayramani (Sellami 55’), Sfaxi (Msakni 81’) et Coulibaly (Ouji 81’).CSS : Dahmen,
Maaroufi, Ammar, Ghouma (Eduwo 88’), Dagdoug, Hammemi, Karoui, Moncer (Ben Ali 69’), Chawat, Soulah (Jouini 76’) et Harzi. 

C’est un classico tunisien au parfum d’Afrique qui a opposé hier au stade Olympique de Radès l’Etoile du Sahel et son hôte le Club Sportif Sfaxien. Le leader du groupe C s’est déplacé chez son dauphin et chacun des deux protagonistes aspiraient au même but : continuer à récolter des points afin de garder les deux premières places du groupe C, qualificatives aux quarts de finale de la Coupe de la CAF.

Les débuts du match étaient plutôt prometteurs avec une première grosse occasion dès la 2’ : un coup franc direct bien botté par Moncer et le portier étoilé Mathltouthi, auteur d’une jolie parade, d’éloigner le danger en dégageant la balle en corner.

On croyait la rencontre bien partie et on s’attendait à des débats disputés et spectaculaires. Nous sommes restés finalement sur notre faim. Les débats étaient concentrés à l’entrejeu et il a fallu attendre la 31’ pour pouvoir assister à la deuxième occasion nette du match : Chadi Hammami se faufila sur la gauche, centra pour Chawat mais Naouali, plus rapide que lui, éloigna le danger en dégageant le ballon en corner.

Après cette deuxième action offensive nette, le jeu reprit essentiellement concentré au milieu du terrain jusqu’à ce que l’arbitre ne renvoie les 22 joueurs aux vestiaires pour la pause mi-temps.

Une meilleure deuxième mi-temps

Nous étions curieux de voir l’attitude des deux protagonistes après la pause. Nous étions agréablement servis avec un meilleur volume de jeu et des occasions de plus en plus nettes et, surtout, de plus en plus dangereuses. Et ce sont les Etoilés qui allaient tenter les premiers leur chance lorsque Kechrida se faufila sur la droite, pénétra dans la zone des 16 mètres avant de servir en retrait Ben Ouannès qui dribbla un défenseur avant de tirer, mais Dahmen est intervenu pour mettre fin à cette action dangereuse en interceptant la balle (48’).

La réaction des Sfaxiens ne s’est pas fait attendre. On jouait la 53’ quand, suite à un coup franc direct bien botté par Moncer, Chawat reprit de la tête, mais tira légèrement du côté droit des filets de Mathlouthi.

Les deux entraîneurs ont opéré chacun de son côté des changements dans la perspective d’apporter de la fraîcheur, à la recherche d’une plus-value escomptée dans l’animation offensive. Les deux entraîneurs ont été servis, mais il y a eu toujours un hic : le finish qui a toujours fait défaut aux attaquants. Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé. Jusqu’au bout, les attaquants ont tenté leur chance. Même les défenseurs s’y sont mis, à l’instar du Sfaxien Ghouma dont le tir puissant et cadré est passé légèrement au-dessus de la transversale (79’).

Les trois minutes du temps additionnel ne changèrent rien à la donne. Etoilés et Sfaxiens se sont quittés sur un nul vierge. Ils sont toujours respectivement dauphin et leader du groupe C, sachant que l’autre rencontre du groupe C s’est soldée par une nette victoire des Sénégalais de Jaraaf au détriment des Burkinabé de Salitas (2-0). Jaraaf a désormais le même nombre de points que l’ESS, soit quatre. Attention à la marche !

Laisser un commentaire