
Et si on vit aujourd’hui l’une des époques les plus captivantes du golf tunisien ?
Évoquer la sélection dans ses différentes épreuves équivaut à penser que le golf prend désormais une plus grande dimension. Les joueurs sont plus que jamais capables d’aller loin. Quand ils y adhèrent, ils deviennent en effet prêts à tout faire pour l’équipe, pour la Tunisie. L’équipe nationale tunisienne new look, composée de Elyes Barhoumi, Aziz Bedoui, Amine Ben Haj Naceur et Baha Boulakmine, s’est fortement illustrée au cours de sa première sortie internationale en 2021, réalisant notamment d’excellentes performances à l’open international de l’Egypte qui s’est déroulé la semaine écoulée au Golf Madinati dans la capitale égyptienne. Il y a justement tant de promesses autour d’une équipe recomposée et qui ne manque pas de s’inscrire dans le droit fil des défis à relever et des exploits à atteindre. C’est dire à quel point elle en a aujourd’hui le devoir éveillé, combien elle en prend aussi la mesure.
Les hommes, mais aussi la confiance et les moyens, sont là. D’ailleurs, l’on ne voit pas pourquoi il n’en sera pas ainsi, d’autant que les mécanismes et le mode de travail sont de plus en plus valorisés. Que les sponsors, telle que la BH Banque, se manifestent et croient de plus en plus en un sport qui ne cesse de forcer le cours des événements. La culture de la performance est aujourd’hui un objectif assumé et endossé, mais aussi et surtout initié par des personnes responsables et averties.
L’équipe de Tunisie est parvenue à gagner le pari du Caire, battant notamment les Egyptiens chez eux. L’on ne peut à juste titre qu’apprécier et applaudir des joueurs capables de se transcender et d’ajouter une dimension à la valeur de toute l’équipe. Tout ce qu’il y a de mieux pour le golf. Tout ce qui suscite la persévérance te le surpassement dans l’effort. Tout ce qui permet de jouer haut et de voir grand. Il faut dire que lorsque le talent se double d’efficacité, la palette devient forcément plus large et les joueurs capables de rassurer et dérouler un jeu de haut niveau.
Le modèle développé aujourd’hui accrédite l’idée selon laquelle la performance est avant tout un devoir absolu. C’est le cas d’Amine Ben Haj Naceur en plein possession de ses moyens et qui a dominé le tournoi de la tête et des épaules pendant les trois jours de compétition remportant l’épreuve avec brio en totalisant 213 coups. Aziz Bedoui termine quant à lui quatrième avec six longueurs de retard alors que Elyes Barhoui et Baha Boulakmine ont pris respectivement la sixième et la huitième place. Une autre victoire est à l’actif de Jalel Ayari vainqueur lui aussi de la première place chez les seniors dans une édition largement dominée par la Tunisie. Et si on vit aujourd’hui l’une des époques les plus captivantes du golf tunisien ?
Évoquer la sélection dans ses différentes épreuves équivaut à penser que le golf prend désormais une plus grande dimension. Les joueurs sont plus que jamais capables d’aller loin. Quand ils y adhèrent, ils deviennent en effet prêts à tout faire pour l’équipe, pour la Tunisie.
J.M