Les porte-drapeaux tunisiens qualifiés pour les JO ont antérieurement bénéficié d’un soutien financier dans le cadre de «l’Olympic Team», permettant ainsi à 50 athlètes de surmonter les répercussions de la crise sanitaire.
Le Cnot a tenu, le week-end dernier, ses assises, en présence des représentants de 20 fédérations sportives et des membres du Comité national d’arbitrage. Après approbation des rapports moral et financier, le président du Comité national olympique tunisien, Mehrez Boussayane, a évalué la situation du sport tunisien dans toutes ses composantes, insistant sur le fait que contribuer à la réalisation d’un bond qualitatif dépend forcément de la conjugaison des efforts de toutes les parties. Pour le président du Cnot, l’union fait la force. Tutelle, fédérations, associations et collectivités locales doivent ainsi agir en étroite collaboration pour définir une politique du sport pour les 20 prochaines années. Par ailleurs, Mehrez Boussayane est revenu sur le rôle concluant de la commission mixte de préparation olympique, un comité dont l’action a porté ses fruits en marge des JO de Rio 2016.
Les Jeux africains de Plage 2023 en Tunisie
De son côté, Skandar Hachicha, secrétaire général du Cnot, a rappelé que l’agenda de cette année a été perturbé par la pandémie de la Covid-19 et la crise sanitaire qui ont contraint le Cnot à anticiper, revoir ses priorités et privilégier la prévention avant tout. Volet JO de Tokyo 2021, Skander Hachicha a souligné que les porte-drapeaux tunisiens qualifiés pour les JO ont antérieurement bénéficié d’un soutien financier dans le cadre de «l’Olympic Team», permettant ainsi à 50 athlètes de surmonter les répercussions de la crise sanitaire. Enfin, l’exposé des membres du Cnot est revenu sur les efforts dudit comité afin de choisir à terme la Tunisie pour organiser la deuxième édition des Jeux Africains de Plage en 2023, et ce, à l’unanimité des membres de l’Association des comités nationaux olympiques africains.