Accueil A la une Pandémie : Al-Qaradhawi rattrapé par le coronavirus

Pandémie : Al-Qaradhawi rattrapé par le coronavirus

Photo: Crédit Photo: © AFP / Archives


Par Abdel Aziz HALI

PRIS SUR LE VIF – Le compte Twitter officiel du prédicateur qatari d’origine égyptienne et président de l’Union internationale des savants musulmans, Youssef Al-Qaradhawi, a annoncé, avant-hier, que le théologien de référence des Frères musulmans avait été testé positif à la Covid-19.

 

Capture d’écran du Tweet du compte officiel de Youssef Al-Qaradhawi et relié par son fils Abdul-Rahman.

 

«Cheikh Al-Qaradhawi a été infecté par le coronavirus et il est en bon état, Dieu soit loué. Il reçoit des soins de santé. Il tient à rassurer ses partisans et vous de- mande de prier pour son rétablissement et sa bonne santé», lit-on dans le compte Twitter officiel de Youssef Al-Qaradhawi.

De son côté, son fils, le «poète» Abdul-Rahman Youssef Al-Qaradhawi, a confirmé, également, sur son compte Twitter que le religieux controversé avait contracté le coronavirus, en déclarant que son père avait déjà été vacciné contre le Sars-CoV-2.

Par ailleurs, Abdul-Rahman a aussi lancé aux partisans de son géniteur de prier pour lui.

Né le 9 septembre 1926 en Égypte, cheikh Youssef Al-Qaradhawi est le leader spirituel de la Confrérie des Frères musulmans, chef du Conseil européen pour la Fatwa, cofondateur d’IslamOnline.net et fondateur ainsi que doyen de la première université des études et sciences islamiques au Qatar en 1977.

Il est l’objet d’un mandat d’arrêt international lancé par Interpol en 2014 à la demande des autorités égyptiennes pour « incitation et assistance d’assassinat, assistance à l’évasion de personnes détenues, incendie criminel, vandalisme et vol».

A.A.H.


 

Charger plus d'articles
Charger plus par Abdel Aziz HALI
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *