Accueil A la une Attaque de Rambouillet : Le Pôle judiciaire se saisit du dossier de l’assaillant tunisien

Attaque de Rambouillet : Le Pôle judiciaire se saisit du dossier de l’assaillant tunisien

Le ministère public près du Pôle judiciaire antiterroriste s’est saisi du dossier de l’immigrée tunisien qui a tué à l’arme blanche une fonctionnaire de police française dans le sas du commissariat de Rambouillet à Paris, a annoncé le porte-parole du pole, Mohsen Dali.

Dans une déclaration à l’Agence TAP, Dali a souligné que le ministère public s’est saisi du dossier dès qu’il a reçu l’information qu’un immigré de nationalité tunisienne a commis le meurtre, vu que la loi tunisienne accorde au système judiciaire national la prérogative d’enquêter sur les crimes terroristes commis en dehors du territoire national par une ou des personnes de nationalité tunisienne.

« La justice tunisienne s’est saisie également du dossier vu la possibilité de l’appartenance de l’auteur du meurtre à une cellule dont les membres sont en Tunisie », a indiqué Dali, ajoutant que la justice tunisienne n’a pas encore reçu une commission rogatoire de la partie française.

À rappeler qu’en vertu de l’article 83 de la loi organique relative à la lutte antiterroriste et au blanchiment d’argent, le tribunal de première instance peut examiner les crimes terroristes commis en dehors du territoire national et contre des personnes et des intérêts tunisiens.

Vendredi en début d’après-midi, une fonctionnaire de police française de 49 ans, a été tuée à l’arme blanche dans le sas du commissariat de Rambouillet.

Son agresseur, un Tunisien de 36 ans arrivé en France en 2009, est décédé quelques minutes plus tard, abattu par des policiers témoins du drame, rapporte la presse française.

Jean-François Ricard, responsable du Parquet français antiterroriste (PNAT) avait expliqué qu’il s’était saisi de cette affaire pour « le déroulement même des faits – qui comprend des éléments de repérage -, (…) la modalité du crime, la personne [qu’était] la victime, mais aussi [pour] les propos tenus par l’auteur au moment de la réalisation des faits. »

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans A la une

2 Commentaires

  1. Kamel Chaabouni

    26 avril 2021 à 02:32

    Assassiner lâchement une fonctionnaire de police et priver ses deux enfants de son amour pour le restant de leurs vies voilà le cadeau qu’offre à la France un musulman tunisien fanatisé et radicalisé par Internet et notre système éducatif tunisien. Un cadeau à la France qui l’a accueilli et régularisé son séjour et qui lui à permis de travailler malgré son arrivée sur le sol français sans respecter les règles et sans visa. Un étranger qui franchi les frontières tunisiennes sans respect des règles est arrêté, jugé, emprisonné et enfin expulsé. La France est trop laxiste, les tunisiens aiment son argent et détestent ses valeurs, celles de la Révolution Française de 1789.

    Répondre

  2. Aziz

    26 avril 2021 à 09:26

    Le pays ne se soussigné pas du sort de la famille de ce pauvres tunisien , ai moins o

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *