Accueil Sport JSK: Reconstruire pour rebondir

JSK: Reconstruire pour rebondir

Le seul enjeu du match pour la Chabiba, c’est de commencer déjà à préparer la L2.


Lassaâd Chriti et ses protégés ont tourné, avec regrets, la page de la relégation et se penchent déjà sur la préparation de la prochaine saison en L2. C’est dans la logique des choses après le départ de plusieurs éléments et la modestie de l’effectif actuel à cause du manque d’expérience des jeunes du cru. Il vaut mieux penser dès maintenant à reconstruire un groupe capable de disputer des rencontres en L2 qui seront plus dures, plus intenses en émotions, plus disputées et donc plus indécises que la L1. Le match de cet après-midi face à l’UST est une simple formalité à remplir, sans enjeu et sans pression. L’objectif est de lancer de jeunes talents avant d’entamer la prochaine rencontre dans le cadre de la Coupe de Tunisie face à l’ESM.

Derbal, nouveau directeur sportif

Le comité provisoire assure pleinement son rôle pour dépasser les difficultés administratives du club en attendant la désignation de la date de l’assemblée générale élective qui a tardé à cause du covid. Les responsables ont désigné l’enfant du club, Ameur Derbal, comme directeur sportif. Sa mission est de faire le bilan de la situation actuelle de l’équipe seniors avant l’entame de la recherche des éléments capables de redonner l’équilibre à un effectif qui connaît des difficultés dans les trois compartiments du jeu. Pour sa part, Derbal a déclaré son intention de participer à la reconstruction de l’équipe malgré la courte période de son séjour en Tunisie avant de reprendre ses engagements avec son club en Arabie Saudite. Cette décision a soulagé les fans aghlabides, vu le sérieux et l’expérience de l’enfant du club.

Garder les mêmes choix

Malgré les contestations, le staff technique gardera les mêmes joueurs lancés au cours des dernières rencontres. Le technicien aghlabide pense que ses protégés sont touchés moralement à cause du rythme inhabituel des rencontres. Romdhani, Naffati, Hleli et Slimen formeront le quatuor défensif. Les pivots Jammali et Métiri assureront la relance de la balle en direction de Bouraoui et Haddad. Ghabi et Tej constitueront le tandem de la pointe de l’attaque. Bref, la JSK n’a plus rien à perdre et les dirigeants doivent trouver des solutions pour l’avenir du club.

Charger plus d'articles
Charger plus par Mohamed Sahbi CHAFRA
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *