Accueil Sport Finale du championnat de Tunisie de golf : Elyes Barhoumi et Oumaima Bouzagarou haut la main

Finale du championnat de Tunisie de golf : Elyes Barhoumi et Oumaima Bouzagarou haut la main

 Elyes barhoumi, le golfeur le plus en forme du moment a étalé de toute sa classe lors de cette finale prenant la tête du classement dès la première journée. De sa part, Oumaima Bouzgarou, bien partie lors de la première journée a réussi à améliorer son avance lors de la dernière journée, sur la tenante du titre Feriel Chahed pour s’imposer avec 5 longueurs d’avance et s’adjuger son premier titre de championne de Tunisie.

Disputée pour la première fois pendant quatre jours dans un cadre exceptionnel sur le somptueux parcours du golf la Cigale Tabarka, la finale du championnat de Tunisie de golf a pris fin dans une ambiance bon enfant.

L’édition 2021 a été marquée surtout par la performance remarquable de l’Association de Golf d’Hammamet qui a trusté la part des lions des titres mis en jeu, notamment ceux des séries nationales hommes et dames remportés haut la main par Elyes Barhoumi et Oumaima Bouzgarou.

Elyes barhoumi, le golfeur le plus en forme du moment a étalé de toute sa classe lors de cette finale prenant la tête du classement dès la première journée, augmentant l’écart sur ses adversaires au fil des journées pour terminer la compétition avec huit point d’écart sur son frère Nizar Barhoumi, auteur de sa meilleure prestation lors de l’ultime journée ( 306 contre 314).

Ainsi Elyes Barhoumi conserve sa couronne et égalise le record de son coéquipier Rabeh Bedoui avec quatre titres pour chacun d’eux. Chez les féminines Oumaima Bouzgarou bien partie lors de la première journée a réussi à améliorer son avance lors de la dernière journée, sur la tenante du titre Feriel Chahed pour s’imposer avec 5 longueurs d’avance 175 contre 180, et s’adjuger son premier titre de championne de Tunisie.

Dans les autres séries : Tebra Guiga, Youssef Mansouri, Nassim Labidi, Erik Marcon et Patrick Reynier se sont partagés les trophées.

Palmarès 2021 :

Série nationale Hommes :

1 Elyes Barhoumi AGH 306 2

2 Nizar Barhoumi AGCT 314

Série nationale Dames :

1 Oumaima bouzgarou AGH 175 2

2 Feriel Chahed AGCCC 180

Série Dames :

1 Tebra Guiga AGH

2 Ons Barhoumi AGH

1ère série hommes :

1 Youssef Mansouri AGH

2 Med Amine Ayari AGH

2ème série hommes :

1 Nassim Labidi ASG Jerba

2 Mohamed Belajouza AGK

3ème série hommes :

1 Erik Marcon AGK

2 Sofiane Ghodhbane GCM

1ère série seniors :

1 Jalel Ayari GGA

2 Maher Bouchamaoui FTG

2ème série seniors :

1 Patrick Reynier AGK

2 Pierre Dubreuil AGH

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *