Accueil Sport Journée Fifa | Match amical – Tunisie-RD Congo (Demain à 20h30) : Un groupe qui vit bien 

Journée Fifa | Match amical – Tunisie-RD Congo (Demain à 20h30) : Un groupe qui vit bien 

En attendant l’arrivée de Skhiri lundi, l’équipe de Tunisie est en pleine concentration. Les moyens sont là pour réussir les trois tests.

L’équipe de Tunisie poursuit sa préparation à l’annexe de Radès en prévision de la première des trois sorties amicales qui l’opposera demain soir à partir de 20h30 à la sélection de la RD Congo. Le groupe de Mondher Kebaïer commence à prendre forme puisque sur les 29 joueurs convoqués, 27 ont regagné le lieu de retraite de la sélection. Le seul joueur qui n’a pas encore rejoint le stage de la sélection nationale est Elyès Skhiri. Le sociétaire du FC Cologne est attendu à Tunis lundi prochain.

Cela dit, la présence de 27 joueurs sur les 29 convoqués a permis au sélectionneur national d’augmenter la charge de travail au fil des séances et d’aborder entre autres le volet tactique. En ce sens, les schémas tactiques à adopter lors des trois prochaines sorties amicales ont ponctué la séance d’entraînement de mercredi. Le placement et le replacement des joueurs également.

Khaoui, Bronn et Bellamine en solitaire

Outre Tounekti et Skhiri, trois joueurs n’ont pas pris part aux entraînements collectifs d’avant-hier. Il s’agit de Seïfeddine Khaoui qui, bien qu’il soit présent à l’annexe de Radès, s’est entraîné en solitaire suivant un programme spécifique concocté par le préparateur physique. Quant à Dylan Bronn et Adem Bellamine, ils sont restés dans le lieu de retraite de l’équipe nationale où ils ont effectué, chacun, une séance de décrassage.

Du temps de jeu pour Tounekti ?

Sebastian Tounekti, qui devait intégrer hier les entraînements collectifs, n’a pas bénéficié de temps de jeu lors de la précédente convocation, sa première en équipe de Tunisie. Bénéficiera-t-il du temps de jeu lors des prochaines rencontres amicales, à commencer par l’explication de demain soir contre la RD Congo ? C’est ce que devra faire Mondher Kebaïer même si on ne comprend toujours pas pourquoi il ne lui a pas accordé du temps de jeu lors de sa première convocation en mars dernier que ce soit face à la Libye ou contre la Guinée équatoriale, d’autant que l’équipe nationale avait assuré sa qualification à la prochaine CAN depuis le mois de novembre dernier.

Ce qu’attendent les spécialistes et les observateurs avertis, c’est tout simplement de voir à l’œuvre dès demain soir les nouveaux venus, à commencer par Sébastian Tounekti, mais aussi Omar Rekik, Hannibal Mejbri et Ali Youssef. Il est vrai que le service de communication de la FTF a fait un excellent travail en nous offrant de jolies promotions pour le tourisme tunisien avec pour acteurs principaux Rekik, Mejbri et Youssef qu’on a vu se balader à Sidi Bou Saïd et aux ruines de Carthage. Demain soir, nous voulons bien les voir à l’œuvre en  endossant tout simplement leurs maillots nationaux et en foulant la pelouse de l’Olympique de Radès.

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *