Préparatifs de la haute saison touristique : Les Français intéressés par la destination Tunisie

884

M. Habib Ammar, ministre du Tourisme, a rencontré à distance, les 1er et 2 juin, deux acteurs dans le secteur du tourisme et des voyages de France dans le but de renforcer davantage la destination Tunisie dans le marché français.  La première rencontre  a concerné le président de l’organisation des tour opérateurs (Seto), située en France, M. René-Marc Chikli, et le secrétaire général de l’organisation, M. Jürgen Bachmann. Quant à la deuxième rencontre, elle a concerné le président de l’organisation des agences de voyages françaises, M. Jean-Pierre Mas.

Dispositions préventives

Au cours de ces deux rencontres, les participants ont évoqué la situation sanitaire et pandémique en Tunisie et en France ainsi que les différentes dispositions prises en vue de faire face à la propagation du coronavirus. Il a été question également des préparatifs pour la reprise de l’activité touristique progressivement.

Le ministre a présenté, à cette occasion, la stratégie nationale de vaccination  ainsi que les différentes dispositions préventives adoptées pour l’accueil  des visiteurs de notre pays et qui consistent essentiellement en le protocole sanitaire du secteur touristique tunisien qui a permis, et le permet encore, de protéger les travailleurs dans le secteur ainsi que les visiteurs du pays contre la contagion du covid-19. De leur côté, les deux présidents des organisations professionnelles du tourisme et des voyages en France ont exprimé le désir manifesté par leurs clients pour visiter la Tunisie qui est classée comme  l’une des meilleures destinations touristiques, très demandées en France.

Laisser un commentaire