Des équipements médicaux d’une valeur de 500 mille dinars au profit des hôpitaux du gouvernorat de Nabeul ont été octroyés par la société pétrolière italienne Eni qui est implantée à Tazerka (délégation de Korba).
Ce don s’inscrit dans le cadre de l’appui du secteur privé aux établissements hospitaliers de la région, a précisé le gouverneur de Nabeul, Rida Mlika.
Les équipements se composent de 8 lits d’oxygène, 2 lits de réanimation en plus d’autres appareils médicaux a fait savoir le responsable en signalant que 80 % des aides sont destinées à la lutte contre le covid-19.
Par ailleurs, 665 nouvelles contaminations par le coronavirus ont été détectées à l’issue de la publication des résultats de 2 213 analyses, selon un dernier bilan actualisé par la direction régionale de la santé à Nabeul.
Dans le même contexte, 8 nouveaux décès des suites de la covid19 durant les dernières 24 heures ont été enregistrés.
Ainsi, la région a connu depuis le début de l’épidémie un total de 34 836 cas de contamination dont 24 841 guérisons et 913 décès.
Selon la même source, 242 patients covid-19 sont actuellement pris en charge dans les différents hôpitaux du gouvernorat.