La Société des Transports de Tunis (TRANSTU) a mobilisé, vendredi, 20 bus et a procédé au changement de circuits de certaines lignes, dans le cadre d’une stratégie visant à remédier aux pannes enregistrées sur le réseau du métro, a annoncé le directeur central d’exploitation des bus au sein de la TRANSTU, Nabil Masmoudi.
Dans une déclaration à l’Agence TAP, Masmoudi a ajouté, vendredi, que ces bus seront déployés au niveau des points d’interconnexion des stations de métro et de bus pour assurer, le matin, le transport des passagers en direction de la capitale et leur transport, à partir de 13H, vers les quartiers, afin d’alléger la surpopulation au niveau du métro.
Le réseau de métro léger, notamment les lignes 3, 4 et 5, qui se partagent les rails jusqu’au la station de Bab Saadoun a enregistré jeudi, des pannes à cause du vieillissement de la flotte en plus des températures élevées.
Masmoudi a fait savoir que le déploiement de bus supplémentaires a permis, le matin de vendredi, de remédier à ce dysfonctionnement et de contribuer au retour à la normale de la circulation des métros.
Il s’agit de la mobilisation de cinq bus au niveau de cité El Intilaka, du changement de circuit de la ligne numéro 23 de la station de Slimane Kahia directement vers la Capitale et le renforcement de la ligne numéro 6 à travers de la mobilisation de bus au niveau du parc El Morouj.
Le responsable a ajouté que les bus sont prêts, au niveau des entrepôts, à soutenir la flotte si nécessaire, en plus de la poursuite du transport habituel sur le réseau de bus.
La TRANSTU a annoncé, dans la soirée de jeudi, l’enregistrement, mercredi et jeudi, de panne sur les lignes de métro, ajoutant que ses services techniques devront contacter le fournisseur pour identifier des solutions, dans les plus brefs délais.
Taoufik Bennaceur
30 juillet 2021 à 12:41
Pallier les pannes et non pallier aux pannes