
Un projet d’emballage de produits agricoles et de fabrication de produits cosmétiques naturels sera installé par une entreprise japonaise au pôle industriel Neopark à El Fejja (gouvernorat de Manouba).
Les travaux d’aménagement de ce projet démarreront en octobre prochain pour une durée de 12 mois, a indiqué, mardi à l’Agence TAP, le directeur d’exploitation du pôle, Mohamed Ali Gnaoua.
Ce projet sera réalisé moyennant un investissement de 15 millions de dinars par l’entreprise japonaise « Saraya Natural Products Tunisia ».
Il sera aménagé sur un terrain de 7000 m2 et contribuera à la création de 300 postes d’emploi, a souligné Gnaoua, lors de la cérémonie officielle de la pose de la pierre angulaire du projet.
Gnaoua a fait savoir que l’entreprise nippone vient s’ajouter à 12 autres actuellement actives au pole et qui ont créé près de 2700 postes d’emploi, rappelant, qu’au total, 47 entreprises ont acquis des lots industriels pour une superficie totale de 62 ha dans le pôle industriel d’El Fejja.
Ont été présents à cette cérémonie, l’ambassadeur du Japon en Tunisie, Shimizu Shinsuke, le directeur général de l’Agence de Promotion de l’Investissement Extérieur (Fipa) et la directrice générale du pôle, Neila Kounji.
Sami Benyoussef
18 août 2021 à 05:07
Désolé, mais on commence d’abord par mettre en place l’Energie Solaire gratuite, puis une Usine de distribution d’eau douce (à boire et irrigation et tout quoi) puis refaire les routes et les câblages sous-terrains en même temps avec les experts Russes, Chinois et Allemands afin de construire une Tunisie Digitale 5.0 aux frais du protectorat américain. Le protectorat qui attend l’annulation par la Tunisie, du protectorat Américain signé le 30 Septembre 2020, pour qu’ils puissent demander aux Russes et aux Chinois de proposer à la Tunisie un Protectorat gagnants-gagnants Germano-Russe-Chinois et à Vie!