Deux jeunes diplômés en médecine ont trouvé la mort dans des circonstances aussi mystérieuses qu’étranges.
Un drame est survenu à Sousse dans la délégation de Bouhsina, mercredi 25 août en fin de journée. Deux jeunes fiancés Mehdi Mouakher, médecin interne diplômé de la faculté de médecine de Sousse et musicien amateur à ses heures de loisirs, ainsi que Aïcha Ernez, étudiante en avant-dernière année également de la faculté de médecine de Sousse, ont péri dans un tragique incident. Un témoin indirect de la scène a rappelé les circonstances du drame survenu dans des circonstances mystérieuses en développant : « Dans leur voiture qui a pris feu dans le garage de Mehdi; probablement, le climatiseur a pris feu, ils ont été découverts par le père du jeune médecin pendant que le moteur tournait et le climatiseur fonctionnait ». Il s’ensuit ensuite un appel aux louanges de Dieu et sa bénédiction pour qu’ils reposent en paix au Paradis.
Asphyxie et évanouissement
On a demandé à un expert en mécanique de nous informer sur les possibilités réelles qu’un tel incident puisse se produire sachant qu’il s’agit de gaz toxiques qui auraient asphyxié le jeune couple pris dans un traquenard terrible. Kaïes H., mécanicien-chauffeur, la quarantaine, nous livre son analyse : « Il est fort probable que la climatisation n’a pas fonctionné depuis une longue période et ce redémarrage brusque est fortement déconseillé. En ayant réactivé le climatiseur qu’on sait généralement sali par la corrosion et la poussière au fil des jours et des mois qui passent, à défaut d’entretien, ajouté à la chaleur ambiante, un évanouissement s’est produit sans qu’ils s’en rendent compte à temps. Il faut baisser les vitres avant d’ouvrir l’air conditionné dans sa bagnole sous peine de passer de vie à trépas ».
La consternation est totale tant la mort est devenue facile en Tunisie après les derniers faits divers macabres dont le drame du Bardo, les accidents de la route mortels et le covid-19 qui continue de sévir malgré une accalmie.
Charai Moncef
28 août 2021 à 02:33
C’est vraiment triste ! Si jeunes ! ‘Allah yarhamhom »!