Accueil A la une La demande de libération conditionnelle du député Yassine Ayari rejetée

La demande de libération conditionnelle du député Yassine Ayari rejetée

Le juge de l’application des peines près le Tribunal de première instance de la Manouba a rejeté la demande de libération conditionnelle du député Yassine Ayari.

Selon Me Malek Ben Amor, avocat de Yassine Ayari, la demande de son client a été rejetée « sans qu’aucune explication ne lui soit fournie ». Pourtant, mon client « répond à toutes les conditions » de cette mesure d’aménagement de peine de prison, a-t-il ajouté, mardi, dans une déclaration à l’agence TAP.

Yassine Ayari a été arrêté le 30 juillet dernier pour « diffamation et outrage à l’institution militaire », en lien à une condamnation remontant à 2018.

L’institution du procureur général de la justice militaire avait, alors, précisé que l’incarcération de Yassine Ayari s’inscrit dans le cadre de « l’exécution d’un jugement définitif de justice émis par la cour d’appel militaire en date du 6 décembre 2018 ».

« Cette décision avait été entérinée par un arrêt de la cour de cassation », selon la même source.

L’arrestation de Yassine Ayari est survenue quelques jours après que le président Kaïs Saïed a gelé, le 25 juillet dernier, le Parlement, levé l’immunité de tous les députés et limogé le Premier ministre Hichem Mechichi.

Député indépendant et ex-blogueur, Yassine Ayari a été condamné à plusieurs reprises ces dernières années pour des publications sur les réseaux sociaux, dans lesquelles il critique notamment l’armée.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *