Accueil Sport Eliminatoires mondial 2022 | Tunisie-Guinée équatoriale à Radès (20h00) : Vaincre et plaire…

Eliminatoires mondial 2022 | Tunisie-Guinée équatoriale à Radès (20h00) : Vaincre et plaire…

La victoire et surtout la manière seront fortement exigées ce soir devant la Guinée équatoriale. Ce sera la meilleure façon de redonner confiance aux fans du club Tunisie.

«A quelque chose malheur est bon», dit l’adage qu’on va pouvoir vérifier ce soir à l’occasion du match Tunisie-Guinée équatoriale. Eh bien, après la très décevante défaite essuyée en amical face à l’Algérie le 11 juin dernier à Radès (0-2) et que les Algériens n’ont pas voulu rendre plus «humiliante» en deuxième mi-temps, l’on espère que tous les enseignements ont été tirés par Mondher Kebaïer et sa troupe nationale.

En effet, le fait de se laisser facilement malmener par les champions d’Afrique en titre est resté en travers de la gorge de tous les Tunisiens. Beaucoup plus que la défaite, ce fut l’abdication totale de notre équipe nationale et son manque ahurissant de combativité et d’audace qui sont restés comme un bleu à l’âme après ce match.

Malheureusement, ce fut le déclic d’un «désamour» déclaré envers Mondher Kebaïer, dont l’empreinte d’un coach «effacé» et trop intimidé par la carrure de l’adversaire reste gardée en mémoire pour le moment. Du coup, il y a une pente raide à remonter sur le plan de l’attitude de l’équipe nationale et de son coach afin d’espérer regagner la confiance et la sympathie des supporters du club Tunisie qui ne sont plus prêts à revivre de tels fiascos.

C’est à commencer dès ce soir à l’occasion de Tunisie-Guinée équatoriale comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 qui aura lieu au Qatar.

Ce match inaugural de la poule «B», qui concerne également la Zambie et la Mauritanie, nous édifiera sans équivoque sur les leçons retenues et les nouvelles prédispositions, surtout mentales, des protégés de Mondher Kébaïer. C’est que pour pouvoir prétendre à la qualification au dernier tour éliminatoire de la Zone Afrique, il va falloir jouer pour la gagne dans toutes les sorties.

Pas d’excès de confiance

D’aucuns diront que la Guinée équatoriale n’est pas l’Algérie et qu’elle est plutôt un adversaire prenable, surtout que notre équipe nationale  l’a déjà battue deux fois aux éliminatoires de la CAN (2-1 et 1-0).

Certes, l’équipe de Tunisie est favorite sur le papier dans cette entrée en lice des éliminatoires de la Coupe du monde, mais gare à la trappe de l’excès de confiance.

Pour la réconciliation, les supporters de la sélection exigent beaucoup de concentration et de mordant avec un jeu bien articulé et efficace devant les buts adverses.

L’importance de l’attaque

De ce fait, tous les regards seront braqués sur le jeu d’attaque ce soir et sur l’efficacité des joueurs de la ligne avant. Tout le monde doit donner le meilleur de lui-même. Et ce ne sont pas les bons éléments qui manquent, en présence de Seïf Jaziri et Fakhreddine Ben Youssef qui excellent au championnat d’Egypte ou encore Wahbi Khazri et Youssef Msakni qui ont de beaux restes susceptibles de faire la différence à tout moment.

Le plus important serait d’appliquer les consignes d’un jeu cohérent, rapide et concentré.

Les joueurs du milieu de terrain, Ferjani Sassi, Aïssa Aïdouni, Mohamed Ali Ben Romdhane, Anice Ben Slimane et Hamza Refiaa, seront appelés à leur tour à fournir un effort considérable au niveau de la construction des opérations offensives sans négliger la couverture constante à apporter à la défense.

L’avantage dans ce genre de duel «déséquilibré», c’est que les défenseurs latéraux auront la latitude d’apporter leur soutien intensif à l’attaque. Ainsi, Kechrida (ou Drager) sur le flanc droit et Maâloul sur le flanc gauche, en pleine possession de leurs moyens, sauront sûrement être d’un apport de taille pour le jeu d’attaque qui sera le mot d’ordre aujourd’hui.

Il ne faut pas oublier également qu’une victoire convaincante ouvrira grandement les portes d’une bonne continuation. Elle permettra aussi d’effectuer le déplacement en Zambie avec un bon moral.

D’autant plus que même chez les Zambiens, la victoire devra être l’objectif de la mission. Il y va de la réussite de l’essentiel de ce début des éliminatoires. C’est que la victoire appelle la victoire !

Charger plus d'articles
Charger plus par Amor Baccar
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *