Accueil A la une Le ministre de la Défense nationale reçoit l’ambassadeur des États-Unis

Le ministre de la Défense nationale reçoit l’ambassadeur des États-Unis

Le ministre de la Défense nationale Imed Memmiche a reçu, vendredi, l’ambassadeur des États-Unis d’Amérique à Tunis Donald Blome.

La rencontre a porté sur le renforcement de la coopération militaire entre la Tunisie et les États-Unis, indique un communiqué du ministère.

L’ambassadeur américain s’est félicité, à cette occasion, du haut niveau atteint par la coopération et des réalisations accomplies dans ce domaine.

Il a également fait part de la disposition de l’administration américaine à poursuivre le soutien apporté à la Tunisie en matière de sécurité frontalière, de formation, d’entrainement et d’aide technique.

Le ministre de la Défense a, pour sa part, mis en exergue l’importance du partenariat stratégique avec les États-Unis, soulignant que la coopération militaire tuniso-américaine a connu ces dernières années un progrès qualitatif et quantitatif dans les domaines de la formation, de l’entrainement et du renforcement des équipements.

Cette coopération a permis, a-t-il dit, d’améliorer la promptitude opérationnelle de l’institution militaire, ajoute-t-on de même source.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *