Accueil Communiqués BH Bank | Des outils plus performants, des clients plus satisfaits

BH Bank | Des outils plus performants, des clients plus satisfaits

La BH Bank est depuis plus de 47 ans, l’une des banques les plus solides du pays, offrant fièrement un service exceptionnel à ses clients avec ses 147 agences et des centaines des milliers de comptes bancaires.

Accompagner l’évolution des usages et être au meilleur niveau technologique est une volonté forte au sein de la BH Bank.

À ce propos Mr Hichem REBAI Directeur Général de la BH Bank déclare : « Les banques sont devenues des acteurs digitaux et des leviers pour le développement et l’innovation en Tunisie. Le digital représente pour nous une réelle opportunité pour nous réinventer et améliorer l’expérience client en offrant plus de souplesse et d’accès à une gamme de services plus adaptée voire personnalisée dans un environnement technologique mature et sécurisé. »

La BH Bank a initié un projet de transformation digitale ambitieux afin de faire figure de pointe dans l’innovation et les nouveaux usages

Il y a environ trois ans, l’équipe ICT de la BH Bank a lancé un chantier de transformation digitale et a tissé des partenariats confirmés avec des éditeurs, constructeurs et intégrateurs qui partagent une même vision digitale et capables d’assurer un accompagnement et répondre dans la durée à des besoins en solutions IT.

Cherchant à sécuriser son réseau via un écosystème de solutions et d’intégrateurs fiables et agiles, le choix de BH Bank a porté sur le constructeur leader Cisco et un de ses meilleurs intégrateurs dans la région : One Tech Business Solutions (OTBS)

La BH Bank est la première banque en Tunisie à avoir remplacé son réseau existant par une nouvelle infrastructure basée sur Cisco Digital Network Architecture (Cisco DNA), Cisco SD-Access et Cisco ISE. Ce nouveau système fournit une segmentation de bout en bout automatisée basée sur la visibilité pour séparer le trafic, automatiser les politiques d’accès et offrir une expérience utilisateurs cohérente pour prendre en charge un environnement de travail flexible.

Avec Cisco SD-Access, la BH Bank simplifie les opérations et réduit la complexité en séparant les plans de contrôle des plans de données et des plans de gestion, tout en augmentant la sécurité et simplifiant la gestion. Cela permet à la DSI d’être plus efficace et de fournir rapidement de nouvelles applications et de nouveaux services à leurs clients internes et externes.

Le DSI de la banque, Mr Sami MALLEK, témoigne : « Le déploiement du SD-Access nous a permis de faire face à l’augmentation massive du nombre de télétravailleurs à cause de la pandémie COVID-19 par la segmentation des parties du réseau avec des politiques d’accès zéro trust et de limiter les menaces autour du réseau pour nous prémunir contre les risques de propagation des ransomware ».

Le Country manager de Cisco Tunisie, Mr Skander GHATTAS : « La mise en œuvre du projet SD-Acces de Cisco à la BH Bank reflète la réputation du secteur financier Tunisien pour les produits innovants qui permettent aux banques d’offrir aux clients une expérience numérique exceptionnelle »

Mr Khaled ABDELJAOUED, DG de OTBS, ajoute : « Nous sommes fiers de compter la BH Bank parmi nos clients. C’est toujours gratifiant de réussir des projets technologiques de pointes chez des clients aussi exigeants que la BH Bank. Nos équipes en étroites collaboration avec les équipes de la banque, ont su relever le défi en terme de délais et de complexité. »

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Communiqués

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *