Au mois de décembre, l’espace Dolce Italia à Carrefour accueillera des produits 100% made in Italy.
Démarrage le 1er décembre 2021 de la campagne de lancement des produits alimentaires 100 % Made in Italy, Dolce Italia-Saveurs d’Italie, organisée par l’ICE-Agence pour le Commerce Extérieur en collaboration avec Carrefour et en présence de l’Ambassadeur d’Italie, S.E. Lorenzo Fanara, qui prendra le soin de couper symboliquement le ruban d’inauguration auprès de l’Hypermarché Carrefour La Marsa.
L’initiative clôture la série d’événements de la VIème édition de la Semaine de la Cuisine Italienne dans le Monde, coordonnée par l’Ambassade d’Italie à Tunis.
« Promouvoir la cuisine italienne et les biens de notre secteur agroalimentaire est une priorité de la diplomatie italienne. En effet, les exportations italiennes dans le monde du secteur agroalimentaire ont dépassé les 200 milliards d’euros et représentent donc une composante importante de notre économie. De plus, la tradition, la culture, l’identité, l’innovation et la recherche de l’Italie se reflètent dans la gastronomie italienne. Cela ne m’étonne donc pas qu’en Tunisie il y ait une forte demande pour les produits agroalimentaires italiens ». Déclare Son Excellence Lorenzo Fanara, Ambassadeur d’Italie à Tunis.
La campagne promotionnelle Dolce Italia Saveurs d’Italie prévoit au cours des deux premières semaines du mois de décembre, au sein des deux hypermarchés Carrefour, La Marsa et Sousse, et les cinq supermarchés Carrefour Market de Gammarth, lac2, Menzah9, Manar City et Hammamet, la réalisation d’un espace dédié à plus de 40 brands Italiens pour environ 300 types de produits alimentaires, du fromage aux pâtes, allant des sauces et condiments à la pâtisserie de Noël et autres ..avec des prix réduits.
Parmi les produits sélectionnés, il y aura ceux liés à la tradition artisanale de Noël, qui seront disponibles pour dégustation pendant quelques jours auprès de l’Hypermarché Carrefour La Marsa. Il y aura également des produits typiques ayant contribué par leur exclusivité, à faire de l’Italie le premier pays européen avec 315 produits agroalimentaires certifiés comme excellences DOP e IGP de l’Union Européenne.
Il s’agit d’un témoignage ultérieur de la grande qualité des produits italiens mais surtout du lien étroit entre les excellences agroalimentaires italiennes et leur territoire d’origine.
De son côté, Donatella Iaricci, directrice de l’Agence ICE affirme que « C’est la première fois en Tunisie, qu’une campagne de promotion de produits italiens se réalise auprès de la Grande Distribution. Ce projet n’a pas seulement une valeur marchande pour les brands italiens sélectionnés, mais il est axé aussi sur la sensibilisation des consommateurs aux produits de qualité 100% Made in Italy. Le choix de proposer aussi les spécialités de la tradition de Noel, organisant l’évènement au mois de décembre, représente un signe d’attention envers la communauté des italiens résidents en Tunisie pour célébrer les moments de convivialité tout en dégustant les produits typiques de la période des fêtes ».