Le «Startup Gate Summit 2021”se tiendra les 16 et 17 décembre à Tunis
StartupGateX organise les 16 et 17 décembre 2021, en partenariat avec le Programme national libyen des petites et moyennes entreprises (Libya Entreprises), à l’hôtel Laico à Tunis, la troisième édition du sommet international de l’entrepreneuriat «Startup gate summit 2021». Le sommet a pour mission de mettre en œuvre des partenariats entre les entrepreneurs, les start-up et les TPE et PME en Tunisie et en Libye.
Cette édition se concentrera sur l’accélération du montage des startup et PME hybrides (partenariats tuniso-étrangers). Le but est d’internationaliser l’innovation tunisienne et d’élargir les marchés ciblés par les porteurs des projets et startup tunisiens.
Le sommet sera une occasion pour tenir des séminaires corporates (Accélération du montage des co-projets, financement des co-projets et PME innovantes, e-commerce, fintech, intelligence artificielle, robotique , agritech, VR/AR, appui à la transformation digitale en Libye), une table ronde CEOs & corporate, un hall d’exposition pour les PME et Startup tunisiennes et libyennes et un village «Graines des entrepreneurs» qui sera axé sur le thème de la robotique. Les participants peuvent, également, découvrir et assister au programme international d’Open Innovation «International Startups Puzzling». Un Hackathon e-sport nommé «Coders World Cup» sera, en outre, organisé pour développer des idées de solution digitale basée sur l’intelligence artificielle, machine/deep learning, l’internet des objets, la réalité virtuelle ou augmentée, etc. Son objectif est de faciliter et enrichir l’expérience du suivi de la coupe du monde et d’offrir plus de services aux férus du foot. Le hackathon est ouvert aux étudiants, jeunes diplômés et développeurs passionnés de sport.
Le cours de l’Omicron explose suite à la nouvelle appellation du variant du coronavirus
Depuis que l’OMS a décidé de nommer le nouveau variant du coronavirus Omicron, la valeur monnaie virtuelle, ayant le même nom, a décuplé en deux jours. Le cours de la cryptomonnaie homonyme, Omicron, fait l’objet de fortes fluctuations. La monnaie numérique Omicron a atteint un plus haut à près de 700 dollars lundi matin, soit environ dix fois plus que deux jours auparavant. Cette activité frénétique trouve son origine dans le nom donné vendredi par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) au nouveau variant détecté en Afrique du Sud qui a fait exploser la valeur de cette devise virtuelle, créée début novembre par un acteur déjà présent dans l’univers des cryptoactifs.
La plateforme Wish va être référencée des moteurs de recherche
Les services français de la répression des fraudes ont demandé le déréférencement de la plateforme de vente en ligne Wish, suite à la détection de produits non-conformes et dangereux, a rapporté Le Parisien. Le site et l’application Wish, qui revend des produits bon marché, devraient alors disparaître des grands moteurs de recherche comme Google et des magasins d’application. L’accès au site sera en revanche toujours possible en tapant l’adresse directement. Cette sanction intervient dans le cadre d’une enquête de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (Dgccrf) sur la sécurité des produits vendus sur les places de marché en ligne. Sur 140 produits vendus sur wish et analysés par la Dgccrf, un nombre important avait été identifié comme non-conforme. Ainsi, 90% des appareils électriques analysés étaient considérés comme dangereux, tout comme 62% des bijoux fantaisie et 45% des jouets.
Créée en 2010 et basée à San Francisco, Wish appartient à la société ContextLogic. Elle revendique quelque 100 millions d’utilisateurs actifs, et est entrée en Bourse à Wall Street en décembre 2020.
En novembre 2020, la plateforme avait déjà été épinglée par la répression des fraudes et accusée de faire des réductions de prix «trompeuses» et de mettre en vente des produits d’appel qui n’étaient pas réellement disponibles.