Les Aghlabides profitent de la trêve pour corriger certaines imperfections même si la réussite est au rendez-vous.
Les entraînements se sont poursuivis selon un programme soutenu, axé sur le côté physique. Le staff technique a préparé un programme spécifique après une série de rencontres (les matches de barrages et 4 matches en Ligue 2). La Chabiba a récolté 10 points sur 12 possibles récemment. En fait, ces résultats redonnent confiance aux fans vu que le groupe semble avoir retrouvé une certaine stabilité dans son rendement collectif, dans les différents compartiments du jeu. Et le coach Othman Chehaibi de souligner : «Malgré les difficultés, mes protégés ont réussi à retrouver leurs repères et le groupe a montré une solidité en défense et une efficacité en attaque. Nous avons pris les commandes et nous espérons corriger les lacunes en raison du manque ponctuel d’harmonie entre les jeunes talents et les nouvelles recrues. La gestion adéquate de l’effectif est essentielle pour pouvoir avancer». Il est vrai que la Chabiba a enregistré des résultats probants au début de cette saison, toutefois, le staff technique a besoin de revisiter certains choix.
Besoin de renforts ?
Au cours du mercato estival, les dirigeants ont mis la main sur des éléments pour palier le départ de plusieurs joueurs à la fin de l’exercice écoulé. Les Mouelhi, Abdennabi, Mèjri et Fezzani se sont intégrés rapidement et ils ont évolué sereinement. Quant à Ben Salah, il n’a pas fait son apparition pour des raisons administratives. Il sera probablement qualifié dès la prochaine phase du championnat. Des proches du club affirment que les dirigeants sont en pourparlers avec des joueurs qui seront recrutés dans le cadre de prêt pour renforcer l’effectif. Certains fans estiment qu’il faut redonner confiance aux jeunes talents pour briller avant de s’orienter vers des recrutements onéreux.
Revoilà Addami
Il semble que le mauvais sort s’acharne sur le jeune attaquant Iheb Addami. Il a été touché au cours des rencontres des barrages. Il a ensuite été soumis à un programme spécifique avant de reprendre avec ses camarades, en espérant qu’il ne soit plus victime d’un destin capricieux. Pour sa part, le défenseur Abdennabi s’est absenté des entraînements avant de reprendre progressivement.