
Les complots qui se préparent en Tunisie ont atteint les limites, a averti, jeudi, le président de la République, Kais Saïed, évoquant des projets d’assassinat proposés par des comploteurs.
Le chef de l’État s’exprimait lors d’un Conseil des ministres, jeudi, au palais de Carthage, consacré à l’examen de plusieurs projets de décrets présidentiels.
Saïed a ajouté dans une allocution prononcée à l’ouverture des travaux du Conseil des ministres et postée sur la page Facebook de la présidence de la République, » Il y a un entretien qui parle même du jour de l’assassinat. »
Le président Kais Saïed a averti l’ensemble des Tunisiens sur l’existence de » plusieurs complots planifiés par des individus, qui ont vendu leur conscience aux services de renseignement pour assassiner un certain nombre de responsables « .
Saied a assuré qu’il est au courant de l’ensemble des complots préparés à l’intérieur du pays et à l’étranger, ajoutant que « la liberté ne peut pas rester un simple texte dans la Constitution, mais plutôt, une réalité généralisée à tout le monde, loin des insultes et des propos diffamatoires.